Revanche à la Pontaise

Posté dans : Sport 0
Une bonne piste et un bon public : voilà le secret d’Athletissima. Hier, le traditionnel meeting d’athlétisme lausannois marquait son entrée dans la toute nouvelle Samsung Diamond League. Un sauteur en hauteur russe y a pris sa revanche, et ça fait plaisir.

On ne vous refera pas le match, on en voit déjà assez ces derniers temps ! Mais nous attendions une pluie de diamants et nous l’avons eu. L’édition 2010 d’Athletissima a offert à son public des petits bijoux… comme le très communicatif Bolt qui se trémousse sur Michael Jackson, 20 secondes avant le départ du 100 mètres, sans pour autant oublier de descendre sous la barre des 10secondes.

Mais le sport ce n’est pas tous les jours la fête. Il y a des blessures, des défaites, des coups bas et des coups durs aussi. Voilà déjà deux ans qu’un jeune sauteur en hauteur russe, Ivan Ukhov, avait fait scandales en titubant sur la piste d’élan avant de s’écrouler comme une larve sur le matelat, un mètre en dessous de la barre qui le narguait. Sa vidéo a fait un buzz et le meeting en avait pris pour son grade. D’une lettre manuscrite, Ivan Ukhov s’était excusé auprès de Jacky Delapierre, patron du meeting. A part quelques allumés, tout le monde l’avait pris pour un bon à rien et pourtant… Il a pris sa revanche! Avec 2m33 passés somptueusement a son premier essai, Ukhov a cette fois-ci remporté le concours. Et ça fait plaisir d’en parler parce qu’après tout, il n’y a pas que le sprint qui compte!

Athletissima, c’est chaque année des records de meeting, des records nationaux et des meilleures performances mondiales de la saison. Tous les coureurs s’accordent à dire que c’est une des pistes les plus rapides du monde. Alors on ose s’interroger sur ce que deviendra le meeting quand le stade aura été rasé dans le cadre du projet urbanistique Métamorphose. La revanche de la Pontaise ?!

Articles similaires

Camille Chardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.