Promenade à Praz-Séchaud

Posté dans : Au quartier | 0
Cette semaine, je vous balade dans le quartier de Praz-Séchaud et ses environs. Situé dans les hauts de Lausanne, en dessous d'Epalinges, le quartier compte plus de 8000 habitants. Une vraie petite ville dans Lausanne.

Souvent décrits comme quartiers « chauds » ou « à problèmes », Praz-Séchaud et ses environs n’ont pas toujours très bonne réputation dans les médias. On imagine le quartier fait de tours et de béton, sans espaces et sans nature. Erreur !

En effet, malgré l’autoroute qui le traverse et les immeubles, parfois hauts, on y trouve des forêts, des places de jeux, des jardins. Certains chemins débouchent sur des panoramas du lac et des montagnes à couper le souffle ! Sans compter les différentes architectures des immeubles, selon les époques et les envies des constructeurs du moment.

Ce quartier, dans lequel j’ai grandi, est avant tout diversifié, familial et chaleureux. Entre le béton et la nature, Praz-Séchaud et ses environs sont des lieux où l’on joue, on fait des rencontres, où l’on vit !

À travers cette galerie de photos, je vous emmène découvrir ce quartier cher à mon cœur et vous propose d’y faire un tour lors de votre prochaine promenade du dimanche!

Pour s’y rendre, c’est facile et ça prend que 20 minutes depuis le centre ville! Il vous faut prendre le m2 jusqu’à la Sallaz puis le 41 direction Praz-Séchaud (arrêt Boveresses et Praz-Séchaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.