Avenue aquatique

Posté dans : Lausanno-lausannois | 2
Si les rues de Lausanne portent parfois des noms d'autre villes (Genève ou Morges par exemple), il existe des rue de Lausanne au 4 coins de la Romandie. Traversons cette fois-ci le Léman pour se rendre à Evian.

Elle a beau faire face à Lausanne, mais que connait-on d’Evian? Bien sûr  ma première pensée est pour le breuvage local, l’eau minérale. Bon il en faut de la flotte, mais de là à en faire tout un fromage… Sinon  il y a bien les accords d’Evian signé le 18 mars 1962 entre les représentants du Front de libération nationale algérien et le gouvernement français pour préparer l’indépendance de l’Algérie. Le G8 aussi s’est tenu dans la cité thermale en 2003. Et bien sûr, on y trouve également une avenue de Lausanne. Mais ça vous le saviez déjà, non ?

Et si vous vous décidez à aller rendre visite à nos voisins “d’en face” profitez d’y déguster un verre de vin blanc local. Il se laisse bien boire. Et comme ce n’est qu’a 35 minutes de bateau d’Ouchy, il serait bien bête de s’en priver.

Au fait savez-vous pourquoi les poissons du Léman sont les meilleurs du monde ? Parce qu’ils sont les seuls à avoir le privilège de nager dans l’eau d’Evian.

2 réponses

  1. JUNGO
    | Répondre

    Merci pour ce clin d’oeil translémanique depuis cette belle ville de Lausanne qui est notre horizon quotidien, mais vous devriez revoir vos “sources” concernant l’origine de l’eau du Léman …. ou consulter le site de l’eau d’Evian !

    • Greg
      Greg
      | Répondre

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il est bien clair (comme de l’eau de roche?) que l’eau d’Evian n’est pas d’origine lacustre. Mais ce petit clin d’oeil à nos délicieux poissons lémaniques m’as toujours fait rire. C’est d’ailleurs un habitant de la côte française qui me l’avait racontée.

Répondre