
Greg : Ahhh la Cité… pour moi cela signifie l’un des plus beaux panorama de Lausanne (Esplanade de la Cathédrale), des soirées inoubliables dans ses gargotes et le bonheur d’entendre le guet de la Cathédrale égrener les heures nocturnes. Mais la Cité, c’est aussi une multitude d’ateliers et de restaurants en tout genre. De la papeterie l’Écritoire (Rue Louis Curtat 1) à l’atelier céramique, en passant par le Restaurant la Pomme de Pin, ce quartier est bien plus vivant qu’il n’y parait. Et c’est pour casser cette image que les commerces et musées de ce quartier ouvrent leurs portes aux flâneurs et autres curieux de 11H à 18H le samedi 13 décembre. Alors hop, on prend son courage à deux mains et on y va en empruntant les Escaliers du Marché. Et après ces visites, mon collègue Lucien vous propose une autre façon de découvrir la Cité. À lire ci-après. Plus d’info par ici
Mais en attendant cet événement, venez faire un tour au Lapin Vert ce jeudi 11 décembre pour faire le plein de metalcore, avec la groupe lausannois Way of Changes. Dès 20H, entrée libre.

Lucien : Ai remarqué que mes collègues du LBB bâclent leurs OCUB au galop, alors que moi j’essaie d’y mettre de l’humour, de l’énergie et de la bonne humeur. Ai décidé d’être un Père Noël pour moi-même et de me faire un petit cadeau, à la veille des fêtes : je vais imiter mes compères et me relâcher niveau perfectionnisme et raffinement des idées. À propos de galop, d’humour, d’énergie, de bonne humeur et de Père Noël, un event très drôle et très sympa réunit tous ces ingrédients à la fois : le 9ème Christmas Midnight Run, prévu samedi prochain au soir. Il s’agit de plusieurs courses à pied organisées pour les petits et les grands à travers la Vieille Ville de Lausanne. Le déguisement de Père Noël est obligatoire pour les adultes, le plus beau déguisement gagne aussi un prix. Tous les détails sur les courses et les formalités d’inscription ici.

Toute proportions gardées et en sachant que c’est un événement spécifique qui n’amène certainement pas tout le monde à réfléchir sur la coopération internationale, je trouve que quand même, c’est une jolie façon de choisir un petit présent pour mes proches. S’il vous manque quelques cadeaux, n’hésitez pas à aller y faire un tour et boire un petit vin chaud. Infos ici !

Florian : Rien à faire, l’esprit de Noël est là : dans les rues, dans les magasins, dans l’air et surtout dans les yeux des enfants. Et pour les faire encore plus briller, le Capitole propose, ce mardi 16 décembre, la projection du film de Noël par excellence : Miracle on 34th Street. Ce film de 1947 raconte comment un vieil homme travaillant en tant que Père Noël au Macy’s de New-York commence à clamer haut et fort qu’il est le véritable Père Noël. D’élucubration en élucubration, l’affaire finira au tribunal, où un jeune avocat plein de bons sentiments et d’espoir décide de défendre le vieil homme et, par la même occasion, l’esprit de Noël. Un beau divertissement pour les vrais enfants, comme pour ceux qui ont grandi trop vite. Le tout dans une salle d’exception. Mardi 16 décembre, au Capitole, à 19h, en VF, entrée gratuite ! Plus d’infos ici.
Laisser un commentaire