OCUB 36 : Où l’on découvre la Cité sous toutes ses coutures, un Noël solidaire et un joli retour en enfance

Posté dans : OCUB | 0
Lausanne n'est jamais plus vivante que lorsqu'il fait froid dehors et chaud dedans. Découvrez les portes que vous propose la ville avec l'OCUB ( pour "Où croiser un Blogueur.euse"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag !
digipak4Panel-DW.ai
© 2014, Way of Changes

Greg : Ahhh la Cité… pour moi cela signifie l’un des plus beaux panorama de Lausanne (Esplanade de la Cathédrale), des soirées inoubliables dans ses gargotes et le bonheur d’entendre le guet de la Cathédrale égrener les heures nocturnes. Mais la Cité, c’est aussi une multitude d’ateliers et de restaurants en tout genre. De la papeterie l’Écritoire (Rue Louis Curtat 1) à l’atelier céramique, en passant par le Restaurant la Pomme de Pin, ce quartier est bien plus vivant qu’il n’y parait. Et c’est pour casser cette image que les commerces et musées de ce quartier ouvrent leurs portes aux flâneurs et autres curieux de 11H à 18H le samedi 13 décembre. Alors hop, on prend son courage à deux mains et on y va en empruntant les Escaliers du Marché. Et après ces visites, mon collègue Lucien vous propose une autre façon de découvrir la Cité. À lire ci-après. Plus d’info par ici

Mais en attendant cet événement, venez faire un tour au Lapin Vert ce jeudi 11 décembre pour faire le plein de metalcore, avec la groupe lausannois Way of Changes. Dès 20H, entrée libre.

Christmas midnight Run 2012 82
© 2012, Association Christmas Midnight Run

Lucien : Ai remarqué que mes collègues du LBB bâclent leurs OCUB au galop, alors que moi j’essaie d’y mettre de l’humour, de l’énergie et de la bonne humeur. Ai décidé d’être un Père Noël pour moi-même et de me faire un petit cadeau, à la veille des fêtes : je vais imiter mes compères et me relâcher niveau perfectionnisme et raffinement des idées. À propos de galop, d’humour, d’énergie, de bonne humeur et de Père Noël, un event très drôle et très sympa réunit tous ces ingrédients à la fois : le 9ème Christmas Midnight Run, prévu samedi prochain au soir. Il s’agit de plusieurs courses à pied organisées pour les petits et les grands à travers la Vieille Ville de Lausanne. Le déguisement de Père Noël est obligatoire pour les adultes, le plus beau déguisement gagne aussi un prix. Tous les détails sur les courses et les formalités d’inscription ici.

P.S. destiné à mes collègues du LBB : Je rigole les mecs, ne soyez pas vénères ! Cheer up ! Vous aussi devriez peut-être participer au Christmas Midnight Run, histoire de vous détendre un peu et de ne pas tout prendre au premier degré… avec moi faut faire usage du dixième ;-).
.
Sitara : Comme chaque année depuis quelque temps, j’vais aller faire un tour au Marché de Noël Solidaire qui a lieu du 11 au 13 décembre à Pôle Sud. Pour cette 8ème édition, la Fédération Vaudoise de Coopération (FEDEVACO) s’associe à nouveau avec le centre socioculturel Pôle Sud et nous propose de découvrir près de 40 associations qui exposent de l’artisanat venant des pays dans lesquels ils travaillent. J’apprécie aller faire un tour dans ce marché de Noël qui ressemble à d’autres marchés de Noël par la qualité et la quantité des produits proposés mais qui souvent me donne à connaître une association ou un projet de solidarité. Évidemment, loin de moi l’idée d’imaginer avoir eu accès réellement au travail de ces associations en me baladant entre les stands de ces ONG qui soutiennent des projets dans le monde entier… Monde qui parfois ne fête pas Noël… ou du moins pas comme “nous”…

©2013, Disney Pictures
© 2013, Disney Pictures

Toute proportions gardées et en sachant que c’est un événement spécifique qui n’amène certainement pas tout le monde à réfléchir sur la coopération internationale, je trouve que quand même, c’est une jolie façon de choisir un petit présent pour mes proches. S’il vous manque quelques cadeaux, n’hésitez pas à aller y faire un tour et boire un petit vin chaud. Infos ici !

Jeudi 11 et vendredi 12 décembre 2014, de 17h à 22h / samedi 13 décembre 2014, de 10h à 18h
Lausanne – Centre Socioculturel Pôle Sud (Av. Jean-Jacques Mercier 3)
Accès: m1, m2, LEB, tl 18, 22 & 60 Lausanne-Flon
Entrée libre
 .
Cécile : Je viens vous annoncer la grande nouvelle de cette fin d’année ! Pathé ressort Frozen (La Reine des Neiges) au cinéma !  À vous parents, dont les enfants vous ont bassinés avec ce Disney durant toute l’année et à vous, grands enfants, qui ne se sont pas encore émerveillés devant ce petit chef-d’œuvre, allez vous réchauffer et rigoler devant les aventures d’Olaf et Elsa. Fou-rires et petite larme garantis !
.
©1947, 20th Century Fox
© 1947, 20th Century Fox

Florian : Rien à faire, l’esprit de Noël est là : dans les rues, dans les magasins, dans l’air et surtout dans les yeux des enfants. Et pour les faire encore plus briller, le Capitole propose, ce mardi 16 décembre, la projection du film de Noël par excellence : Miracle on 34th Street. Ce film de  1947 raconte comment un vieil homme travaillant en tant que Père Noël au Macy’s de New-York commence à clamer haut et fort qu’il est le véritable Père Noël. D’élucubration en élucubration, l’affaire finira au tribunal, où un jeune avocat plein de bons sentiments et d’espoir décide de défendre le vieil homme et, par la même occasion, l’esprit de Noël. Un beau divertissement pour les vrais enfants, comme pour ceux qui ont grandi trop vite. Le tout dans une salle d’exception. Mardi 16 décembre, au Capitole, à 19h, en VF, entrée gratuite ! Plus d’infos ici.

Répondre