[OCUB] 18 – De conférences pointues en balades en forêt, et de lapins trentenaires en Super-Héros.

Posté dans : Au quartier, Culture, OCUB | 0
Alors que les beaux jours reviennent, nous vous avons mitonné un petit programme de sorties pour profiter au maximum de vos vies lausannoises avec cet [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

YverdonCityCécile : Ce samedi 22 mars, j’irai au vernissage de l’exposition « Superman, Batman & Co…mics ! » qui se déroulera à la Maison d’Ailleurs à Yverdon. Au programme: brunch servi par des Superhéros, animations pour enfants (qui sont d’ailleurs invités à venir déguisés !), ouverture de l’exposition, session photo avec une batmobile (!). Bref, que du bon pour bien commencer le week-end ou/et occuper ses enfants !

En plus de l’exposition qui dure du 23 mars au 21 septembre, la Maison d’Ailleurs à mis en place plusieurs concepts tels que l’habillage de 8 giratoires aux couleurs de certains Superhéros ou le jumelage entre Yverdon et Gotham City, célèbre ville de Batman.

Pour plus d’infos sur l’exposition en général c’est par ici !

Sitara : Pour ma part, faisant partie des organisateurs, je vais me rendre ce soir à la Maison de quartier sous-Gare écouter la conférence du Dr. Jean-Vital de Monléon, pédiatre et anthropologue, qui va nous parler de l’adoption et de l’adolescence entre expériences vécues et idées reçues. Pour celles et ceux qui sont touchés ou intéressés par ce thème, ne loupez pas ce grand expert des questions relatives à l’adoption!

Mercredi 19 mars 20h15 Maison de Quartier sous-Gare Avenue Edouard Dapples 50.

Demain soir, je vais aller à la conférence ” Génocide silencieux au Congo” organisé par Congo solidaire, au CPO. L’association s’interroge sur le fait que cette terrible guerre qui dure depuis 20 ans ne touche pas plus la communauté internationale. Pour y voir plus clair, des analystes et investigateurs de renommée internationale que sont Pierre Péan (France),Charles Onana (France) et Patrick Mbeko (Canada) nous exposeront leur regard fondé sur des enquêtes sérieuses et des recherches méthodiques de terrain dans une Conférence-débat sous le patronage de l’Association Congo Solidaire en collaboration avec Don’t Be Blind This Time et Elengo, deux associations des jeunes congolais en Suisse.

jeudi 20 mars 2014 à 20h00

Lieu CPO, chemin de Beau-Rivage 2, 1006 Lausanne, derrière l’église de la Croix d’Ouchy.

Greg : Pâques approchant à grand pas, on salive d’avance en pensant à un lapin braisé au merle accompagné de polenta ou de risotto. Mais nul besoin de se rendre au Tessin, dont c’est l’une des spécialités culinaires, pour en déguster. Car oui dans notre bonne ville de Lausanne, nous en avons aussi un. Il est vert et fêtera jeudi 20 mars dès 20h00 ses 30+1 ans… Eh oui, depuis 1983, jeunes, vieux, anciens jeunes, vieux voulant redevenir jeunes ainsi que toute une foule de sympathiques amateurs de rock  se dirigent chaque soir au Lapin Vert pour y écouter, entre autres, Rammstein, AC/DC ou encore Metallica. Bon anniversaire, joyeux Lapin !

arbra-2014Arnaud : Ce samedi se tiendra, à Sauvabelin, la 4ème fête de la forêt, organisée par une association judicieusement nommée Arbracadabra. Alors je sais ce que vous allez me dire, “oui, tu veux qu’on aille voir des hippies en Birkenstock qui vont nous faire culpabiliser sur nos Porsche Cayenne tout neufs”. Certes. Mais bon, j’avais besoin d’une excuse pour vous conseiller d’aller vous promener à Sauvabelin (et puis “Arbracadabra”, quand même, je pouvais pas passer à côté d’un calembour aussi génial), ces jours où il fait beau, pour profiter de la vue, de la chance d’avoir un petit coin de verdure en ville, et pour oublier un peu la grisaille de l’hiver. Il y aura des concerts, des contes pour les enfants, du Land’Art et, espérons-le, quelques hippies en Birkenstock quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.