Ailleurs, on dit que Lausanne est… – Ecrit par Julie et publié le 26 janvier 2016

Ah! Lausanne! C’est autour d’elle que nos plumes s’emportent chaque semaine. On aime vous la faire découvrir sous toutes ses coutures et en sortant des sentiers battus. On l’ausculte, on prend son pouls et on garde à l’oeil sa température. Début 2016, Julie s’est intéressée à son image internationale et est allée vérifier ce qui se dit d’elle dans les médias du monde entier. De quoi remettre notre vision en perspective et provoquer de sérieuses envies rédactionnelles pour 2017. Allez donc (re)lire cet article bien documenté pour vous souvenir des clichés que l’on préfère contourner et vous rappeler les beautés que le quotidien et l’habitude tendent à nous faire oublier. Saskia

Lausanne, à corps défendant – Ecrit par Florian et publié le 24 mai 2016
Des blondes, des brunes, des cheveux bouclés, des cheveux lisses, des grandes, des petites, des poitrines énormes, des poitrines presque inexistantes, des peaux blanches, des peaux foncées, des yeux bleus, des yeux bruns,… Quelle diversité dans la beauté des femmes ! Le brassage des population a encore augmenté la variété des splendeurs s’offrant aux yeux des hommes se promenant dans les cités, que ce soit dans la rue ou dans les transports publics. Mais, paradoxalement, avec cette multiplicité des types féminins déambulant désormais dans nos contrées, la mondialisation a aussi fait apparaître un modèle théorique universel de beauté auquel toute femme devrait chercher à correspondre. Ce modèle là est grand, fort mince, quoique si possible avec une poitrine généreuse, il est bronzé, maquillé, avec bien-sûr une peau lisse et sans imperfection. Le pourcentage de femme réunissant tout ces critères étant quasi nul, beaucoup de femmes, aujourd’hui, se retrouvent plus complexées que jamais. Régimes à base de jus de fruits, talons hauts, fonds de teins faisant tristement disparaître la couleur naturelle de la peau, le beau sexe en fait donc beaucoup, et souvent trop, pour essayer de se rapprocher autant que possible des mannequins apparaissant dans les publicités. Dieu merci, toutes ne sont pas dupes et certaines militent même ouvertement contre cette objetisation du corps féminin. C’est ce qui s’est produit lors d’une campagne d’affichage de la marque Calzedonia à la gare de Lausanne, au milieu du printemps 2016. Florian Poupelin, ancien (hélas !) blogueur au LBB, a rédigé un excellent article sur le sujet que je vous invite à découvrir. Lucien
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