OCUB 59 : C’est l’hiver, non mais allô !

Posté dans : OCUB | 0
En hiver, on fait ce qu'on peut pour se réchauffer, de shopping en festival, de cinéma en musée, voire même dans un happening qui sent bon la téléréalité et le jeunisme, on trouve de tout à Lausanne ! C'est l'OCUB (pour 'Où Croiser Un-e Blogueu-r-se-s?', s'il faut encore le préciser...). On n'a pas peur du froid et de la grisaille au Lausanne Bondy Blog !
6_Giant Dandelions by Olivia d'Aboville. Photo © 2014 Urban Redevelopment Authority.
Photo : Lausanne Lumières, (c) 2015

DÉCEMBRE
Mais où croiser un blogueur à Lausanne en décembre ? Les yeux cernés, l’agenda plein, c’est ma hotte qu’il faut que je remplisse. Marchés de Noël à tout va : éthique chez Pôle Sud, classique revisité à Saint-F ou chébran by Places we love, nocturnes pour faire mes achats.. Je préfère éviter et c’est, hagarde, que je traîne sur Etsy, cede.ch et Pro Juventute pour faire mes emplettes. Je sortirai toutefois pour observer les apparats temporaires de Lausanne Lumières, jusqu’au 31 décembre. Ou sinon, pour des festivités pas estampillées “fêtes de fin d’année”, je me rendrai au troisième “Appel d’R“, organisé par le Collectif R le dimanche 06 décembre à l’Oblo, l’occasion de ne pas oublier que tous le monde ne se demande pas ce qu’il va mettre sous le sapin.
Mathilde 

UrbainesDU 4 AU 6 DÉCEMBRE – Les Urbaines
«Je vous invite à un festival. Un festival unique, gratuit, axé sur l’émergence de nouvelles constellations d’artistes, un laboratoire public d’une relève porteuse de sensibilités très contemporaines. Je vous invite à un festival tout entier dédié à la découverte de formes différentes, de nouveaux enthousiasmes, de démarches identitaires, sociétales, de saines remises en question de nos croyances culturelles.» Ce week-end, il serait malpoli de refuser l’offre de Patrick de Rham, directeur des Urbaines. Alors, on enfile ses gants et on sort de sa maison, hop, hop, l’art n’attend pas !
Julie

 

4 décembre à 20h30
Ce vendredi, je vais me rendre au CityClub Pully pour voir la première projection du documentaire “Cici” de Yann Bétant, jeune réalisateur lausannois. Yann nous propose de suivre et découvrir la vie de Petru, un rom dont le surnom est Cici et qui se produit, pour gagner sa vie, dans les rue de Lausanne avec une marionnette à la tête articulée qui émet un bruit étrange. Plus qu’un parcours singulier, Yann nous permet de saisir l’absurdité de certaines décisions politiques et découvrir notre ville autrement. La bande-annonce :

CICI – Bande-annonce from Yann Bétant on Vimeo.

6 décembre
Dimanche, dans le cadre du 26ème Montreux Comedy club, je vais me rendre avec le plus grand plaisir au spectacle de Thomas Njigol, jeune humoriste qui va nous présenter son deuxième spectacle qui s’intitule sobrement “2”. Je l’ai découvert dans la troupe du Jamel Comedy club et depuis je suis ses diverses apparitions. Je me réjouis de faire un retour sur ce spectacle.
Réservations ici !

OCUB gala clôture7 décembre
Et ce lundi soir, je vais pouvoir assister au grand gala de clôture du festival qui se nomme #Hyperconnecté et qui est écrit entre autres par Arnaud Tsamère, dont j’admire l’humour absurde. Le gala permet de réunir des grands noms de l’humour du cercle francophone. Il y aura sur scène, notamment, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Baptiste Lecaplain, Artus ou encore la jeune humoriste suisse Marina Rollman… que du beau monde… je vous raconterai tout ça.
Réservations là !
Sitara

portes ouvertes cité OCUB12 décembre
Dans le cadre des Portes Ouvertes de la Cité, des ateliers d’artistes, des commerces et des musées ouvrent leurs portes. Je vais aller y faire un tour pour mettre mon pif dans des tas d’endroits que je ne connais pas ou que peu. Par exemple, vous saviez qu’il y avait un atelier Typographique à Lausanne ? A la Cité, il y en a un, où vous pourrez aller voir comment on imprimait en 1840 (ils ont une vraie machine de l’époque et tout, kewl !). Tant que vous y serez, faites un saut au mudac, il y a des vitres de flipper vintage trop belles, et des visites guidées à partir de 16 heures (aussi : vous pourrez manger des pommes, ne me demandez pas pourquoi manger des pommes au musée, je suis aussi surpris que vous).
Arnaud

Nab&Jer19 décembre
Evènement majeur à la Riponne le 19 décembre de 15h à 18h, Nabilla et Jeremstar seront présents pour une séance de dédicaces. Bon alors pour commencer, insérez donc votre blague aléatoire à base de “allo” ici, ça sera fait. Il semble que les difficultés judiciaires (pour dire le moins) ne péjorent pas tant que ça la célébrité, en fait. Alors je vous sens à la lecture de ces lignes douter du potentiel mobilisateur de la star de la téléréalité, surtout à Lausanne, mais c’est parce que vous n’y connaissez rien : Jeremstar en tout cas peut mobiliser les foules dans notre ville, comme le prouvent les vidéos que vous trouverez ici  et qui ont été tournées par lui en septembre de cette année vers la Place de la Louve (depuis chez mon coiffeur, apparemment, il n’y pas de coïncidence). Apparemment ce Jeremstar est un blogueur people qui a un succès fou auprès des ados, et dont je n’avais jamais entendu parler avant de voir ces news passer en septembre…
Donc si vous vous rendez compte que c’est ridicule, au moins autant qu’une certaine génération trouvait ridicule par exemple la beatlesmania, venez donc voir si Nabilla et Jeremstar sont les John Lennon et Paul McCartney de 2015 !
En plus, c’est seulement 25.-
Des infos sur l’évènement, organisé par NS Events, sur la page Facebook dédiée.
Joël

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.