[OCUB] 21 – Sexe, coup de blanc d’Epesses et Rock & Roll

Posté dans : Culture, OCUB, Soirées | 0
Pour agrémenter cette longue période entre Pâques et l'été, on vous a préparé de quoi réchauffer vos fessiers dans ce printemps mitigé. C'est évidemment avec les [OCUB] (pour "Où Croiser Un-e Blogueur-se"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur-se, lausannois et d'avoir le swag !
Xiu Xiu (CC Licence by Dan Beckley)
Xiu Xiu (CC Dan Beckley)

Mathilde
Vous connaissez le Xu ? Y a celui du Petit Chêne, et le deuxième place du Tunnel. Xu Xu. Et Xiu Xiu, ça vous dit quelque chose ? Ils ne sont pas chinois, mais californiens, et en plus, ça se prononce Chouchou. Ils sont à déguster au Romandie, le 7 mai. Leur créneau : le rock expérimental,  tellement expérimental que seul le fondateur, Jamie Stewart, est resté à bord du grandiloquent navire. Le reste de la bande se renouvelle régulièrement.  Pour prouver qu’ils ne sont pas des petits mignons, ils ont annoncé leur dernier album, ‘Angel Guts : Red Classroom’, comme suit : “ce sera un mélange méchant,  au cœur serré,  avec la noirceur de Neubauten VS Suicide VS Nico”. Ma chanson préférée?  “I luv abortion!”. La première partie sera assurée par Nut Nut, des suisses complètement noisette.
Portes à 20h30, concerts à 21h00, entrée à 19 francs.

LausanneXL
LausanneXL

Greg
Dans le cadre de son exposition lausanneXL, le Musée Historique de Lausanne organise un atelier photo pour adultes… Oulà, je vous vois venir. Mais non ce n’est pas le “pour adultes” auquel vous avez surement pensé mais juste un safari photo à travers Lausanne. Rendez-vous donc ce dimanche 4 mai dès 14 heures devant le Musée pour une balade qui durera environ 2 heures.
Plus d’info par ici.

Sarah
Les beaux jours des dernières semaines m’ont sérieusement réveillé les papilles en pensant aux nombreux apéros qui n’attendent que d’être dégustés sur les terrasses de la région. Afin de me remettre en condition, je me rendrai samedi 3 mai en plein coeur de Lavaux lors de la traditionnelle fête de l’Epesses nouveau. Les vignerons ouvrent à cette occasion leurs sombres caves et caveaux et accueillent avec bonheur les badauds venus pour la plupart en grappes d’amis pour y découvrir les crus de la région, faire quelques emplettes ou plus simplement boire un (des!) verre(s) dans un panorama qui vaut le détour. Vous n’y connaissez rien en vin ? L’occasion est donc rêvée de vous laisser guider par les connaisseurs et de participer aux diverses activités proposées pour en apprendre davantage sur les terroirs du Lavaux. Si vous n’en avez que faire de tout cela, ça marche aussi : vos verres se rempliront (et se videront) quand même. Dernière chose, si vous hésitez par crainte d’un taux d’alcoolémie inapproprié pour reprendre le volant, les CFF et Mobilis ont eu la bonne idée de proposer un tarif spécial… pensez-y !

L'affiche d'Unilive
L’affiche d’Unilive

Arnaud
Demain soir, après avoir manifesté, non sans une certaine ironie, pour fêter le travail, le chômeur que je suis ira peut-être se faire une petite binch’ à Unilive, le mouton noir des festivals lausannois, dont la com’ tourne cette année autour des désormais mondialement célèbres moutons de l’Unil. A une semaine de Balelec, ce sympathique petit festival dont Solenn vous avait parlé ici-même est gratuit, et si les artistes présents ne sont pas (encore) des têtes d’affiche, l’année passée était principalement constituée de bonnes surprises, et je suis prêt à parier que le Comité va nous sortir un chouette programme cette fois encore. Le cadre est joli, la bière, pas trop chère, et puis c’est toujours cool d’être bourré sur le campus sans avoir un cours après… En plus, c’est gratos !

 

Joël
Ce soir (mercredi 30 avril, donc) je vais voir “Je suis FEMEN” au Capitole, un documentaire d’Alain Margot. Ce réalisateur tout ce qu’il y a de plus local – né à Sainte-Croix et diplômé de l’Ecole des beaux-arts de Lausanne – a accompagné les FEMEN dans leurs actions, mais aussi dans leur quotidien, et avoue se reconnaître en elles… Projection suivie d’un débat avec les protagonistes du film. Et en bonus, il semble que certains intégristes religieux seront de la partie pour les “invectiver” (dans les commentaires).
Capitole, 30.04.14, 20h30
Infos et billets

Demain 1er mai, après avoir déambulé avec les travailleurs et travailleuses, je vais voir Les monologues du vagin, pièce de théâtre d’Eve Ensler. Créée en 1996, cette pièce tourne toujours et a été traduite en 46 langues et interprétées dans plus de 130 pays, excusez du peu ! Au-delà de ce qu’on a pu en voir dans Friends, c’est paraît-il un équilibre fin et subtil sur ce sujet dont on ne parle finalement jamais : le vagin.
Théâtre de Beaulieu, 01.05.14, 19h30
Infos et billets

Choréoké Party Romandie
Choréoké Party Romandie

Florian
Ce week-end, c’est la Fête de la Danse ! YEEAAAH ! Et pour fêter ça, Le Romandie organise ce samedi 3 mai, à 23h, une Choréoké Party. Comme son nom l’indique, il s’agira de danser (en rythme bien-sûr), en suivant les chorégraphies projetées sur le grand écran du club lausannois le plus décalé. Au programme : Beyoncé, Rabbi Jacob, Grease, Michael Jackson, Dirty Dancing et même Brel et les Daft Punk. Crée en janvier 2013 par nos voisins fribourgeois, ce concept risque de rapidement se démocratiser. Alors soyez fresh, in et dans le vent, en vous pointant samedi soir au Romandie !
Plus d’infos par ici.
En bonus, une vidéo de nos autres voisins genevois se déhanchant sur La Bamba, lors de la Fête de la Danse 2013 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tsdvCefmsck[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.