[OCUB] 20 – Des battles de freestyle rap, des mangas et des cosplayers, de l’electro en folie et des concerts dans une maison occupée

Posté dans : OCUB | 2
Le week-end de Pâques pointe le bout de ses longues oreilles et chacun se demande ce qu'il va bien pouvoir faire après avoir chassé les oeufs. Voici quelques idées avec les [OCUB] (pour "Où Croiser Un-e Blogueur-se"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur-se, lausannois et d'avoir le swag !

Freestyle à la carteAlexis : Le samedi 19 avril, l’Amalgame Club à Yverdon accueillera le collectif d’événementiels Metastasis pour la dernière soirée de son histoire. Pour l’occasion, ces preux défenseurs de la culture Hip-Hop vous proposeront une ultime édition des soirées “Freestyle à la carte”, un battle d’improvisation rap. Le concept est simple: des MC’s venus de tous horizons tirent au sort des thèmes et des instrumentaux sur lesquels ils doivent improviser à tour de rôle. Comme le veut la loi de la jungle, “only the strong survives”, et round après round seuls les plus adroits passent la rampe. S’ensuivent ainsi des duels textuels plutôt spectaculaires! Des freestylers de renom sont d’ores et déjà inscrits, libre aux talents méconnus de venir s’essayer à l’exercice!

Plus d’infos ici.

Patema InvertedFlorian : Cette année, Polymanga, l’événement japan-geek-pop-culture de Suisse Romande, fête ses dix ans d’existence. Après avoir quitté Lausanne et le Palais de Beaulieu en 2013, le Poly (pour les intimes) reprend donc ses quartiers au 2M2C de Montreux, pour la deuxième année consécutive, lors de l’habituel week-end de Pâques (du 18 au 21 avril). Devenu phénomène à part-entière, les organisateurs misent cette année sur les Youtubers, avec la présence de neuf d’entre-eux, dont les réputés Joueur du Grenier et Bob Lennon (aucun lien). Puis, comme à chaque édition, les cosplayers seront à l’honneur avec les concours Individuel et Groupe, mais aussi avec la présence d’une des plus célèbres cosplayeuses mondiales : Vampy Bit Me. Cette année marque aussi la venue de deux animateurs de premier ordre : Yasuhiro Yoshioda, qui viendra présenter son premier long-métrage en tant qu’auteur-réalisateur Patema Inverted; et Futoshi Higashide, animatrice et réalisatrice pour des séries cultes, telles Samurai 7, Gilgamesh, Gundam et aussi Batman : Gotham Knight. Sans oublier des concerts, des conférences, plusieurs projections d’anime, des expositions, des stands de manga et de produits dérivés, des bornes de jeux vidéos, des ateliers de culture traditionnelle japonaise, etc.

Plus d’infos sur le site officiel et sur la page Facebook.

Arnaud : Ce week-end (enfin à partir de jeudi), je quitterai sans doute ma Cité chérie pour aller me promener à Genève, qui une fois n’est pas coutume organise un événement festif d’ampleur plutôt respectable. Point d’austère calvinisme en ces beaux jours qui reviennent, mais un festival dédié à la musique qui s’écoute avec les pieds, le bien nommé Electron Festival. Et autant vous dire que ça va envoyer du pâté : Sexy Sushi ! Mr Oizo ! Vitalic ! Mirko Loco ! et tout un tas d’autres artistes bariolés vont vous secouer les cloches (c’est Pâques après tout) dans la Cité des Réformateurs. Et pour une chouette mise en bouche le vendredi, j’irais bien voir la série de conférences qui complète l’exposition Power Tracks Vol. 1. Allez, un titre de conf’ au hasard : Totale possession de l’auditeur et inaudible toute-puissance du son. Et bim !

deltajetMathilde : Votre regard attentif aura remarqué contre les murs lausannois les affiches revendicatrices (“on reste”) créées par le collectif Delta Jet. La maison occupée, sobrement nommée Porno Diesel, où le collectif reste, où le collectif vit, se situe à la rue de l’Industrie 46, à Bussigny. Ce samedi 19 avril y sont organisés plusieurs concerts. Si comme moi vous êtes intrigués par le lieu, c’est l’opportunité idéale de le découvrir. Quatre groupes inconnus à mes oreilles sont à l’affiche dès 21 heures : Three Steps to the Ocean (post-rock progressif, Italie), When Icarus Falls (post-hardcore, Suisse), LD.Kharst (post-hardcore, France) et The Dead Shamans (doom, CH). Sur place, entrée prix libre, skate park et brasero.

 

abraxasSarah : Si vous êtes repus de votre traditionnel brunch de Pâques en famille et que votre petit corps ne demande qu’à éliminer la famille de lapins en chocolat que vous avez mangée (et que vous allez fatalement manger les jours suivants), le For Noise vous propose une soirée “Abraxas’ Spirit” ce dimanche 20 avril au D! Club dès 22h pour vous défouler sur les hits des années 80 ! Une façon de prolonger la fête du week-end entre amis sur un concept de soirée qui a déjà fait ses preuves… tout en sachant que vous n’aurez pas à montrer votre face froissée d’un lundi matin difficile à vos collègues de bureau. Cerise sur le gâteau (au chocolat si vous voulez), l’entrée est gratuite pour les personnes inscrites sur la guest du lapin de Pâques (ben ouais). Rendez-vous sur le site du For Noise pour les inscriptions.

2 Responses

  1. Flo Peter
    | Répondre

    Rap 100%

  2. Flo Peter
    | Répondre

    No moi rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.