[OCUB] 13 – Du lightpainting à la Cathédrale, des courts métrages, du rock velu, et du Théâtre à Renens !

Posté dans : Culture, OCUB | 1
2014 en force ! Nos bloggeur-se-s se remettent gentiment de leurs agapes, et on redémarre tout gentiment à préparer les soirées de janvier. Voici donc quelques idées toutes lausannoises, avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

cathédraleEt nous voici repartis pour un 2014 chargé de projets, de bons plans, de sorties, et de posts intéressants, décalés et 100% estampillés LBB. Alors toi, lectrice, toi lecteur, toute l’équipe te souhaite une bonne année ! Il a fallu que je sorte les bloggerboyz et les bloggergirlz de leur hibernation, donc on repart sérieusement la semaine prochaine, certain.e.s ne sont pas encore étiré.e.s, mais en attendant, les plus vigousses ont déjà commencé à préparer leurs plans sorties, donc voilà notre OCUB pour les deux prochaines semaines !

Joël : Pour ma part, j’irai me détendre en admirant « Gros-nez à la cathédrale ». Le photographe Jean-Pierre Fonjallaz a photographié Mix&Remix faisant ses personnages dans la cathédrale en « light painting ». L’occasion de voir des gros-nez aux grandes orgues, dans la chaire du pasteur et tout. Fun. Et c’est aussi pour me consoler d’avoir manqué le spectacle son et lumières « Toccata & Lux » qui a marqué les 10 ans des grandes orgues au début du mois de décembre… Ah et l’expo des photos est évidemment directement dans la cathédrale. Plus d’infos par ici.

visuel_bourgFlorian : La semaine prochaine à Genève débutera la nouvelle édition du festival Black Movie, un festival de films indépendants et décalés, rendez-vous privilégié des cinéphiles romands. Mais une semaine avant, soit le 9 Janvier (demain donc), c’est à Lausanne que tout commencera. La pré-soirée Black Movie prendra ainsi ses quartiers au Bourg, dès 21h. Et c’est gratuit ! Au programme : une sélection de dix courts-métrages d’animation, aux penchants définitivement adultes, suivie d’un aftershow mené par DJ Foprest et DJ Dradis. Amoureux d’images sans concessions et/ou de sons venus d’ailleurs, rendez-vous au Bourg demain soir ! Plus d’infos sur le site du Bourg.

Arnaud : Ces prochains jours, le casanier que je suis est tenté de quitter le Centre Ville pour se pousser gentiment vers Renens et le Théâtre Kléber-Méleau, qui nous propose, du 9 au 19, Un Mari Idéal d’Oscar Wilde. Inutile de présenter cette canaille de Wilde, mais si vous aimez le dandysme décomplexé et l’ironie décapante, cette pièce est pour vous ! Vous en aviez peut-être découvert l’adaptation au cinéma avec Rupert Everett, Minnie Driver et Julianne Moore (‘scusez du peu…), mais c’est du théâtre, bordel, et ça fait toujours plaisir ! Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je ne résiste pas à l’envie de partager cette petite phrase tirée de ladite pièce : « S’aimer soi-même, Phipps, est le début d’une histoire d’amour qui dure toute la vie ».

Cécile : En tant que fidèle du Romandie, je ne louperai pas, ce week-end, la 13ème édition du Lôzane’s Burning qui se déroulera à la Grande salle de Vennes. Cette année encore, le Romandie nous a concocté une soirée avec pleins de groupes locaux. Le thème de la soirée étant de « reprendre du poil de la bête », on peut s’attendre à des groupes qui décoiffent grave ! Venez dégourdir vos pattes et chantez à vous en décrocher la mâchoire !

Il y a encore des prélocs et on peut aussi acheter ses billets sur place !

Plus d’infos par ici, ainsi que la petite vidéo ci-dessous pour saliver en attendant samedi !

LÔZANE’S BURNING XIII – teaser from Le Romandie on Vimeo.

Photo de Une CC : DeGust

Une réponse

  1. mum48
    | Répondre

    Tous mes voeux au LBB et merci pour les infos et encouragements à aller voir ailleurs.

Répondre