Sargans à Lausanne

Posté dans : Carte blanche 0
Où l'on laisse la parole à des visiteurs d'Outre-Sarine venus visiter la ville de Lausanne, et son LBB adoré.
La classe de Sargans à la réunions du LBB, se demandant à quelle sauce ils seront mangés par nos féroces bloggers...

Comme  vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines, une joyeuse classe de jeunes élèves de Sargans (St-Gall) était venue nous rendre visite pour l’une de nos désormais légendaires réunions éditoriales. Nous avions décidé de leur proposer d’écrire quelques lignes sur leur visite de Lausanne, que nous reproduisons ci-dessous :

Nous voulions aller au luna park. Mais quand nous sommes arrivés là, il avait fermé. Nous étions désolés. Nous ne pouvions pas essayer les montagnes russes. Mais avant que nous puissions nous exciter, nous avons dû retourner à l’auberge. Sur le chemin du retour nous avons mangé un merguez.
Ennio Meier

Bonjour les Bloggers
Je  me rappelle de beaucoup de choses de Lausanne mais le guet est le meilleur. J’aime la cathédrale avec la grande vue. Cette chose n’existe pas en Suisse allemande. Je pense le travail du guet est un travail solitaire et cet aspect n’est rien pour moi. J’aime les personnes qui font ça avec tout passion parce que c’est une tradition et beaucoup de gens ignorent les traditions anciennes et font seulement de la fête et des choses comme ça.

Benjamin Ott

La semaine à Lausanne
Lausanne est un très belle ville. Les personnes sont très gentilles. J’aime beaucoup le musée d’alimentation parce que c’est très moderne. Nous avons aussi fait une dégustation du vin qui me plait beaucoup, mais le temps était très mauvais, il pleuvait tout la journée. Le métro est très confortable pour visiter toute la ville. Je veux visiter Lausanne encore une fois.

Michael G.

La semaine passée avec notre classe à Lausanne était pour un séjour de langue.
Le mercredi, nous avons visité les blogueurs de “lausannebondyblog”, et ils nous ont parlé de leur travail. C’était une expérience très unique. Les autres jours, on a visité Lausanne et ses musées. Après ce séjour, je suis sûr, que je vais retourner, Lausanne m’a tellement plu

Moritz Sch.

Lausanne
Lausanne est une jolie ville. Les gens sont très joyeux. La paysage est très varié comme la colline, le lac et  beaucoup de soleil. J’aime Ouchy, parce qu’il y a beaucoup de jolies filles. Le soir le bar « les arches » est un bon endroit pour une ou deux bières. L’auberge de jeunesse est très confortable mais les chambres sont trop petites. Le vignoble est très grand et nous y  goûtons un petit peu du vin. Nous avons visité le musée d’alimentation. J’ai trouvé le musée dans le cadre bien.

Ben Daniels

Bonjour les Bloggers
Je veux vous remercier pour la soirée avec vous.
C’était très intéressant et très gentil de nous inviter.
Lausanne est une belle ville et j’ai des bons souvenirs ici de la ville et du lac et des aventures.
Je trouve que nous avons pu parler avec vous et échanger un peu, c’était très bien.
Encore une fois, je vous remercie et passez un bon temps.

Cordialement, étudiant de 1CE Martina Makrai

Ouchy
La semaine passée, quand nous avons été à Lausanne, j’ai trouvé Lausanne est une belle ville.  Il y a une bonne vieille ville, et il y a beaucoup de magasins. Mais plus belle que la vieille ville est la promenade du lac, en bas de Ouchy. Nous avons été 3 fois au bord du lac. C’est dommage que nous n’ayons pas  de lac.

Lukas Kellenberg

Lausanne
Moi je pense que Lausanne est une très belle ville avec des jolies maisons. Le lac Léman est très grand. Mais il y a beaucoup d’ étrangers. La cathédrale est une église qui a une belle vue sur Lausanne. Dans la soirée  on est toujours occupé et ça j’aime vraiment bien. Les vignobles autour de Lausanne sont magnifiques.