Un regard sur Lausanne : Palud

On a tous un regard sur Lausanne. Une ruelle qui titille notre curiosité. Une lumière qui nous tape dans l'œil. Un point de vue sur lequel on aime laisser flâner nos yeux. Le LBB vous propose un regard sur Lausanne. Un regard cher aux blogueurs.
Les pavés de la Palud
Les pavés de la Palud.

 

C’était mi-janvier. La neige était enfin tombée et tout le monde se félicitait de l’hiver qui était enfin arrivé. Du froid sibérien, une pellicule blanche sur les toits et des reportages connus par cœur au 19h30.
Ce soir-là, en me baladant à Lausanne, c’est les pavés qui m’ont attiré. Les pavés, c’est symbolique ! : “Sous les pavés, la plage!”.
En regardant les pavés de la Palud, je me suis demandé ce qu’ils avaient vu. Des milliers de jours de marché. Des dizaines de tonnes de confettis et de riz. Des hectolitres de blanc et de bières. Des dizaines d’heures de “Vite, c’est l’heure des marionnettes !”.

La nuit est tombée et j’ai posé mon genou sur ces pavés pour y être au plus près. Comme j’aurais voulu qu’ils puissent parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.