Le cœur et la machine

Le cœur et la machine

Posté dans : Sport 0
Résultats bien différents pour le HC Prilly et le HC Féminin Lausanne ce week-end. Si Lausanne a largement perdu en terre neuchâteloise (23-2), les Prilléranes quant à elles ont dominé Sierre (12-4).

Une fois de plus, l’impitoyable machine qu’est le HC Prilly Féminin a fait son œuvre. Ecrasant tel un bulldozer un HC Sierre qui ne fit illusion que le temps du premier tiers, les “Black Panthers”  n’ont pas fait dans le détail. Propre, net et sans bavure, dois-je bien avouer.

Pas grand-chose donc à dire sur ce match si ce n’est que la première période fut fort ennuyeuse et qu’un geste imbécile de Sandy Marti (Sierre)  sur Charlotte Schluchter (sortie quelque peu sonnée de la glace) à la fin de la rencontre vint gâcher la sixième victoire en huit rencontres des banlieusardes lausannoises.

 


Un tout autre destin attendait le HCFL. En déplacement à Neuchâtel, les Lausannoises ne pouvaient guère se faire d’illusions quant à une éventuelle victoire. Tout au plus pouvaient-elles espérer livrer une prestation respectable. Si le résultat est largement en faveur des locales, il serait totalement injuste envers les Lausannoises de ne pas rendre un  hommage appuyé à leur combativité et leur courage durant ces soixante minutes. Acharnement qui fut récompensé par deux réussites en fin de rencontre. A défaut d’être sorties des soins intensifs – il y a encore beaucoup de travail à fournir pour espérer une victoire – les joueuses du HCFL n’ont plus besoin d’un suivi psychiatrique. Entendez par là que les Vaudoises font preuve d’une volonté infaillible. Volonté qui leur manquait tant il y a encore quelques semaines.

 

Le cœur lausannois et la machine prillérane vous-disais-je…

Prochains matchs:

le samedi 26 janvier, Lausanne recevra le HC Chaux-de-Fonds (20h30) et Prilly se rendra à Villars le dimanche 27 (17h30)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.