Jarry nous présente “un spectacle hors norme, un peu fou et différent…”

Posté dans : Lausanno-lausannois, Personnages 0
Jarry, jeune humoriste encensé par la critique pour son univers fou et atypique entame sa tournée après 6 mois de salle comble à Paris et il est ce soir et demain au Lido ! Rencontre.

jarry-un-spectacle-atypique-et-hilarantLBB : Qui est Jarry ? En deux mots, quel est ton parcours

Jarry : Je suis né à Angers en France, j’ai commencé très tôt la danse dans ma chambre en cachette de mes parents qui espéraient faire de moi un champion du monde de judo ! Au collège je rencontre le théâtre en jouant un Feydeau qui changera ma vie et me permettra de répondre aujourd’hui à vos questions !

LBB : Tu es déjà venu à Montreux, non ? Est-ce que tu y as été bien accueilli ?

Jarry : Oui j’ai participé au Festival d’humour de Montreux, j’étais très honoré de faire partie de la programmation et de partager la scène avec Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari qui sont deux potes que j’apprécie énormément. Le public suisse est super chaleureux et réactif, cerise sur le gâteau je suis reparti avec mon poids en chocolat ce qui explique certaines courbes de mon corps ! IOI

LBB : Est-ce la première fois que tu joues ou viens à Lausanne ?

Jarry : C’est la première fois que je viens jouer mon one-man-show « Atypique » à Lausanne. C’est d’ailleurs la première date suisse de ma tournée. Je serai ensuite à côté de Genève les 7 et 8 juin !! J’ai hâte de présenter mon univers et de le partager !

LBB : Pourquoi avoir appelé ton spectacle «Atypique»?

Jarry : Parce que c’est un mot qui me ressemble… et qui représente bien l’univers de mon spectacle. J’aime le loufoque et lutte contre les clichés et les idées reçues. Etre atypique c’est être aux antipodes du conformisme et de tout ce qui est formaté… Et c’est ce que j’avais envie de présenter au public : un spectacle hors norme, un peu fou et différent…

LBB : Quels sont les thèmes que tu traites dans ton spectacle ? Et pourquoi ces choix ?

Jarry : Un jour mon conseiller Pôle Emploi m’a dit qu’on était amené à changer 7 fois de métier dans sa vie… Cette phrase m’a vraiment interpellé et j’ai décidé d’en faire la base de mon spectacle. J’ai testé de nombreux métiers pour écrire ce one-man, je suis allé sur le terrain et j’ai mouillé le maillot !! Cela m’a permis de vivre un quotidien différent du mien : caissier chez Lidl, boucher à Rungis… et de rencontrer des gens d’univers très différents ! Je milite pour le droit à la différence, celle qui nous rapproche et qui nous rend plus forts !

LBB : Quels sont les échos du public face aux thèmes que tu abordes ?

Jarry : Je pense que la recherche d’emploi est un sujet qui parle aux gens, on est tous passé par là et on pense tous parfois à changer radicalement de métier. Alors forcément, aborder cela sur le ton de l’humour, avec ce qu’il faut d’excentrisme… ça fait rire…

C’est l’occasion aussi pour moi de transformer la salle de spectacle en salle d’attente Pole Emploi et de créer cette proximité et cette interactivité que j’aime tant avec les spectateurs.

LBB : Tu es également metteur en scène (notamment de Charlotte Gabris, une Suissesse). Dans quel domaine tu te sens le plus à l’aise ? Et pourquoi avoir choisi ces deux casquettes ?

Jarry : Oui, j’ai eu le bonheur de mettre en scène plusieurs personnes le ventriloque Jeff Panacloc, je viens de terminer également la mise en scène d’Elisabeth Buffet et me suis en effet occupé de Charlotte Gabris qui est de Lausanne. La mise en scène est un exercice qui me plait et m’amuse énormément, cela me permet de descendre des planches, de prendre du recul avec la scène et de me plonger dans des univers différents du mien. Etre comédien et metteur en scène c’est complémentaire pour moi ; il n’y a pas un exercice que je préfère à l’autre, le terrain de jeu reste la scène et c’est bien là l’essentiel !!

LBB : Tu tournes actuellement avec ce spectacle. As-tu des projets en parallèle ?

Jarry : Les projets sont nombreux pour la rentrée ; je jouerai au Trévise à Paris à partir de septembre, je vais présenter une émission sur l’histoire avec Christine Bravo pour septembre et j’ai quelques projets de longs-métrages sous le coude… mais chut sinon cela porte malheur

LBB : Quelque chose que tu aimerais ajouter ?

Jarry : Les Suisses sont Atypiques, l’histoire le montre et les cultures aussi, alors venez faire la fête et rire ensemble au Lido ! Des bi, des zous, des bisous.

 

 

La bande annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yFs_FTfdKi4[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.