Arnaud

Eh bien vendredi je vais peut-être bien aller au 2.21, qui s’occupe pour ces prochaines semaines d’un bien de consommation de masse ma foi plutôt rigolo : le Blockbuster. En gros, il s’agit dans ce spectacle d’évoquer les blockbusters et ce qu’ils racontent sur notre culture. En plus, ce vendredi 23, mais aussi les deux suivants, il y aura avant le spectacle une petite projection gratuite suivie d’une discussion avec un spécialiste de la pop-culture. Cette semaine, c’est Jurassic Park (nananaaaa naa naa nananaaaa naa naa) et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Pour les résas, c’est par là et c’est que 25 francs pour la conf, le film, ET le spectacle (OK c’est 25 pour le spectacle et le reste c’est gratos, mais faut soutenir les arts vivants, quoi).
Lucien

Photo : © la Ville de Lausanne
J’habite sur les hauteurs de la commune de Lausanne, à Vers-chez-les-Blancs pour être précis. Le nom de mon village porte bien sont nom en ce moment, puisqu’il y a trente centimètres de neige, facile. Et oui, pas besoin d’aller très loin ces jours-ci pour aller faire les guignols dans la neige, dévaler des pentes en bob ou même faire un peu de ski de piste ou de fond : suffit de monter un tout petit peu. Un endroit très prisé pour permettre au gamins de se défouler en hiver se trouve non loin de mon village, au Chalet-à-Gobet. N’hésitez donc pas à y emmener vos marmots avec des bobs et des luges, mais au pire un sac poubelle peut faire l’affaire. Un conseil encore : ne traînez pas trop si l’idée vous branche, avec le réchauffement climatique la neige ne dure plus très longtemps par chez nous. D’après les prévisions, il devrait en rester suffisamment au moins jusqu’à lundi prochain… Facilités de parcage juste à côté.
Mathilde
Pour vous cette semaine, mon OCUB sera totalement genevois (A quand le Geneva Bondy Blog, hein?)… Et oui, j’ai testé pour vous une version contemporaine du conte de Barbe-bleue, en représentation au Théâtre Alchimic. Ce joli théâtre rouge est un écrin au milieu d’une zone pas franchement reluisante (on est loin de la Genève Rue du Rhône-style), et la pièce vaut le détour, notamment pour sa mise en scène et son jeu d’acteur bluffant. Jusqu’au dimanche 25 janvier.

Laisser un commentaire