Une rue qui en “Vaud” la peine

Posté dans : Lausanno-lausannois | 0
Si les rues de Lausanne portent parfois des noms d'autre villes (Genève ou Morges par exemple). Il existe des rue de Lausanne au 4 coins de la Romandie. Direction le Valais et plus précisément son chef-lieu, Sion.

Sion… cette ville, je l’ai connue sous deux angles ma foi radicalement différents. En treillis militaire lorsque j’y effectuais mon école de recrue (en 1999, ça date) et également affublé d’un maillot de foot rouge et blanc lorsque je hantais de façon régulière le Gradin Nord de Tourbillon

Et à l’instar des deux visages sous lesquels j’ai connu le chef-lieu du Vieux Pays, la rue de Lausanne sédunoise présente, elle aussi, deux facettes bien distinctes. Au centre-ville, elle est mixte et vers l’ouest, c’est une artère plus banale. Au visiteur, je conseillerai donc de ne s’attarder que sur la première partie qui s’étend de la Rue du Grand-Pont à la Place de la Planta. Les différents débits de boissons des alentours seront là pour vous désaltérer après une courte (selon des critères purement lausannois) mais jolie ascension en direction des châteaux de Valère et Tourbillon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.