Star Rock Academy

Posté dans : Culture 0
Les internautes sont invités à voter dès le 6 septembre dans le cadre du MyCoke Music Soundcheck, un tremplin pour jeunes talents suisses. Eclairage sur les Yverdonnois The Jamborines, finalistes du concours.

Ce tremplin, l’un des plus importants de Suisse, existe depuis 2005 et a aidé plusieurs groupes suisses à se faire un nom. On se souvient notamment des Rambling Wheels qui avaient remporté l’édition 2008 et qui étaient à l’affiche du Paléo cette année. Le premier tour de votes s’est déroulé ce printemps, basé sur une chanson. Suite à cette première sélection, quarante groupes se sont vu offrir l’opportunité de jouer dans un festival. La seconde partie du concours se joue sur les prestations desdits groupes filmés cet été. Les votes seront ouverts dès lundi 6 septembre cette fois-ci.

20’000 francs et une année de management offerts au gagnant  

The Jamborines ont le talent nécessaire pour aspirer à ce prix. Souviens-toi, fidèle lecteur, en décembre 2009, le Lausanne Bondy Blog proposait un choix de quelques disques suisses de qualité. Et il avait du flair… The Jamborines, les quatre Yverdonnois, faisaient partie des de cette sélection. Ils ont fait du chemin depuis et pas des moindres !  

Originaires des USA, de Norvège et de Suisse, The Jamborines sont nés en mars 2009 et ne sont pas restés dans un local poussiéreux à attendre qu’un mécène vienne frapper à leur porte. Leur premier album a été enregistré ce printemps en autoproduction et les concerts s’enchaînent. En effet, en une année, The Jamborines n’ont pas moins de vingt concerts à leur actif dont la cave du Bleu, la Kofmehl de Soleure, le GENA de Genève  et même le Montreux Jazz. Grâce au MyCoke Music Soundcheck, ils ont également foulé la scène du Caribana en juin dernier. Non contents de déchaîner le public suisse, ils se sont également produits à Londres et à Oslo l’hiver dernier. Ces multiples concerts ont créés de nombreuses connexions et propositions aussi bien locales qu’internationales. The Jamborines ne loupent aucune occasion de jouer ! La scène et la fête c’est leur truc. D’ailleurs, leur nom vient de jamboree qui désigne une fête. C’est dans cet état d’esprit que les Yverdonnois font passer leur musique…

Pour découvrir, ou redécouvrir ces quatre musiciens, visionnez cette vidéo qui date du GENA de cet été et surtout n’oubliez pas de voter dès lundi sur https://secure.mycokemusic.ch/content/soundcheck/2010/index.aspx .

 

 

THE JAMBORINES / HOLLYWOOD live from Sweet Ice on Vimeo.

Articles similaires

Manuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.