
Mardi soir, 20 heures. J’arrive devant le Bleu Lézard au milieu d’un froid à diviser par trois la grandeur de mon zizi (ben quoi, vous saviez pas que le sexe des hommes rapetisse au contact du froid ?). J’avais convenu un rendez-vous avec mon ami devant la porte du bar, mais je ne tiens pas, et je rentre. Les serveurs m’orientent vers la table que j’ai réservée… c’est que les soirées messages sont très prisées et que l’idéal et de faire une réservation, pour s’assurer une place ! Un peu plus tard mon ami arrive et commande un plat végétarien, quant à moi j’opte pour un bon gros burger, cédant à un gros appétit alimentaire… Pour chercher à satisfaire mon appétit sexuel, toujours bien éveillé aussi celui-là, il me faudra attendre 21 heures.

Et l’heure tant attendue arrive. Expliquons le concept pour les ahuris qui ne le connaîtraient pas. Il est simple : en plus des serveurs et serveuses habituels du bar, une demi-douzaine de messagères, signalées par de jolies petites ailes d’anges, sont présentes et circulent entre les tables pour faire passer les messages écrit sur un morceau de papier. Pour chaque démarrage de conversation, les hommes (et oui, comme dans la vraie vie, c’est quasi toujours aux hommes de faire le premier pas…) disent à une messagère, discrètement si possible, à qui est destiné le message. La messagère inscrit alors un code sur le bout de papier. Il y a un petit délai d’attente, entre cinq à dix minutes, avant que le message soit transmis à la destinaire, autant dire qu’il faut attendre dix à vingt minutes pour obtenir la réponse…
Un peu le point noir du système ce délai mais c’est le seul moyen de préserver l’anonymat. Pour éviter de mourir d’ennui assez rapidement, il est chaudement recommandé de se rendre au bar en agréable compagnie et de mener deux ou trois conversations manuscrites différentes à la fois !
Malgré ce détail un peu embêtant, les soirées messages restent une expérience vraiment sympa, à vivre au moins une fois dans sa vie. Certes, ça n’est surement pas là que vous allez dégoter l’âme sœur. Mais les échanges sont souvent burlesques et c’est vraiment un excellent moyen de passer une belle soirée entre amis. A noter par ailleurs qu’il y a autant de femmes que d’hommes, et même davantage. De surcroit, les filles présentes se donnent presque toujours la peine de répondre. Les mecs s’en tirent donc toujours mieux que sur badoo où il faut envoyer dix messages pour espérer démarrer le moindre misérable chat avec une fille qui mènent trois ou quatre discussions à la fois (et votre serviteur parle d’expérience…).
A titre personnel le délai d’attente ne m’a pas découragé pour un sou, et je me suis trituré le ciboulot à la recherche de trésors d’originalités… augmentant du coup encore notablement l’attente. La pêche fut néanmoins plutôt bonne et grâce à mon habilité manuscrite et ma tendance à aller droit au but, j’ai réussi le tour de force d’obtenir un nom et un prénom. Mais la fille n’a pas accepté mon invitation envoyée le lendemain sur un réseau social dont je tairai le nom, au LBB on ne fait de pub. Ai-je vraiment une aussi horrible face de bouc ? 🙁

Mon ami Fabrice, déjà casé avec une copine (bon nombre de participants à la soirée sont là juste pour rigoler… ou c’est ce qu’ils disent, du moins), ne se sentait pas aussi sous pression que moi et il s’est lâché, on peut le dire !

Voilà pour mon rapport les jeunes… Au Bleu Lézard comme partout ailleurs, quand on essaie d’attraper une fille, on finit presque toujours bredouille, seul, à devoir se satisfaire d’une queue entre les mains. Mais tant pis, la vie est ainsi faite et on se consolera avec le souvenir des quelques bons fous rires lors d’une soirée très sympa !
Voici la page web du Bleu Lézard concernant les soirées messages, pour ceux que j’aurais réussi à motiver.
Photos Live Bleu Lézard © 2014, Lucien Duran/LBB
Lucien
Petite précision suite à un échange de mail avec la direction du Java et du Bleu Lézard : il existe malgré tout des couples et même des familles qui se sont formées à la suite d’une soirée messages ! Ainsi il est tout de même permis de rêver en se rendant à l’une de ces soirées, ce qui redoublera peut-être la motivation de certains 😉 .