Non, aucun homme d’église n’a été détourné du droit chemin en ce 17 mai 2010 ! Saint-Laurent est une place lausannoise très fréquentée, surtout à 18h30 lorsque les magasins s’apprêtent à fermer. Ni le lieu ni l’heure n’ont été laissés au hasard par les associations LesGayBiTrans de la ville (Lilith, Plan Queer et VoGay). Elles ont choisi d’y organiser un Kiss in à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
Dans la catégorie Flash mob, on connaissait déjà le Freeze qui fige une foule pendant un court instant. Le concept de Kiss in invite tout le monde, homos comme hétéros, à s’embrasser ou à se donner une accolade durant quelques minutes. Le but de cette manifestation était notamment de banaliser l’homosexualité encore passible de peine de mort dans des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou le Nigeria.
Les lausannois ont profité de notre présence pour passer un message aux personnes homophobes. Compte-rendu de la rencontre en sons et en images, pour que cette déferlante d’amour puisse aussi vous émoustiller!
Articles similaires
- Pas de « sang gay » dans nos veines – 10/10/09
- Homos et hétéros, tous à l’Oblò ! – 11/10/09
- Sida: entre politique de l’autruche et stigmatisation – 30/11/08
- Délires virils – 15/06/10
Laisser un commentaire