Saint-Laurent dans tous ses états

Posté dans : Au quartier | 0
[VIDEO] Une vague de sensualité a frappé St-Laurent, la semaine dernière, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.

Non, aucun homme d’église n’a été détourné du droit chemin en ce 17 mai 2010 ! Saint-Laurent est une place lausannoise très fréquentée, surtout à 18h30 lorsque les magasins s’apprêtent à fermer. Ni le lieu ni l’heure n’ont été laissés au hasard par les associations LesGayBiTrans de la ville (Lilith, Plan Queer et VoGay). Elles ont choisi d’y organiser un Kiss in à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. 

Dans la catégorie Flash mob, on connaissait déjà le Freeze qui fige une foule pendant un court instant. Le concept de Kiss in invite tout le monde, homos comme hétéros, à s’embrasser ou à se donner une accolade durant quelques minutes. Le but de cette manifestation était notamment de banaliser l’homosexualité encore passible de peine de mort dans des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite ou le Nigeria.

Les lausannois ont profité de notre présence pour passer un message aux personnes homophobes. Compte-rendu de la rencontre en sons et en images, pour que cette déferlante d’amour puisse aussi vous émoustiller! 

 

Articles similaires

Camille Chardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.