Moments forts de la saison, les confrontations entre Vaudoises et Neuchâteloises sont souvent une promesse d’assister à de bons moments de hockey. Le match de samedi dernier ne dérogea pas à la règle.
Face aux leaders du classement, les Lausannoises ne pouvaient, en théorie, guère espérer faire mieux que de limiter les dégâts – en théorie uniquement. En pratique, cela fut une toute autre histoire.
Non contentes de contenir les assauts des Abeilles emmenées par l’inusable duo Fabienne Marchon et Noélie Déruns (sœur de l’attaquant du Lausanne HC Thomas Déruns), les pensionnaires de Malley firent même jeu égal avec leurs adversaires. La différence se fit seulement au niveau de la réussite, de la vitesse d’exécution et d’un manque de physique de la part des Vaudoises.
Malgré la défaite (1-5), les Lausannoises purent quitter la glace de l’Odyssée la tête haute avec le sentiment d’avoir donné le meilleur d’elles-mêmes, augmentant par la même occasion leur capital confiance. Ce qui est de bon augure avant le derby contre Prilly ce samedi 2 février (coup d’envoi à 20h30/patinoire de l’Odyssée-Malley)
Le HCFL est-il donc de retour aux affaires après une longue traversée du désert ? Si je ne peux pas encore répondre totalement par l’affirmative, je peux vous assurer néanmoins que les Lausannoises sont sur la bonne voie et ne se trouvent désormais plus qu’en convalescence.
Laisser un commentaire