Reflets Lausannois (3)

Posté dans : Lausanno-lausannois | 2
Lausanne est une ville mystérieuse qui se laisse parfois deviner au détour d'une vitre ou un soir de pluie. Elle sait se dissimuler sous bien des apparences et seuls ceux qui la regardent vraiment voient son visage. Saurez-vous deviner où sont prises ces photos semaine après semaine ? La connaissez-vous vraiment, cette ville que vous parcourez tous les jours ?

Une vue prise au tournant d’une rue bien connue… Saurez-vous la reconnaître ? Une réponse unique à la photo de la semaine dernière me confirme le sentiment que je ressens; il n’y a que quelques lausannois véritables… Au moins était-ce la réponse exacte, une vue du Flon la nuit prise à partir des vitres longeant la rue qui suit le petit comissariat. Merci à Arno !
N’oubliez pas de cliquer pour agrandir la photo !

2 Responses

  1. lpalli
    | Répondre

    Je ne suis pas lausannois d’origine, mais j’habite depuis 15 ans et je pense avoir identifié l’emplacement.

    La photo a été prise depuis un bus de TL arrêté au feu rouge qui ce trouve en descendant la Rue Neuve juste vers la place Bel-Air avant le croisement avec la Rue de l’Ale et la Rue Saint-Laurent.
    Pour ce qui concerne la direction de la photo elle vise l’entrée et une vitrine d’un bâtiment situé sur le coté nord de la Rue Neuve au numéro 6, par contre le reflet qui m’a bien aidé pour localiser la photo, montre une partie du bâtiment au numéro 2 de la Rue Mauborget qui est actuellement en travaux.

    PS: merci à Google Maps, directories.ch, … pour m’avoir aidé à confirmer mon “intuition”.

    • Catarina
      | Répondre

      WOW ! Un grand merci pour ta précision plus précise que la précision ! C’est toujours cool de voir qu’il y a beaucoup de gens qui aiment autant Lausanne que moi ! Tu es notre gagnante la plus méticuleuse jusque maintenant ! Cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.