Reflets Lausannois (5)

Posté dans : Lausanno-lausannois | 2
Lausanne est une ville mystérieuse qui se laisse parfois deviner au détour d'une vitre ou un soir de pluie. Elle sait se dissimuler sous bien des apparences et seuls ceux qui la regardent vraiment voient son visage. Saurez-vous deviner où sont prises ces photos semaine après semaine ? La connaissez-vous vraiment, cette ville que vous parcourez tous les jours ?

Vous les attendez ces petits reflets, alors voici celui de la semaine !
Je félicite Marcol qui est le gagnant de cette semaine ! Joignons nos mains pour un tonnerre d’applaudissements en son honneur.
Mais, franchement, même si vous ne faites que regarder et deviner dans votre fort intérieur, merci de passer. Et surtout merci de revenir !

Je pense que l’écriture vous mettra sur la bonne voie !  Je continue sur le facile pour cette semaine. Mais, cela ne veut pas dire qu’il en sera toujours ainsi ! Alors d’ici là, vivez la ville !

 

2 Responses

  1. lpalli
    | Répondre

    Je n’avais pas reconnu le texte, je cherchai dans le domaine des transports, tant que samedi je l’ai vu devant mon nez: c’est le “logo” de “Métropole Lausanne”.

    Il ne reste plus que trouver le quel des nombreux ascenseurs est la source des reflets, plus facile à dire qu’à faire? Les indice sont le panneau du sous-passage pour les piétons et la fenêtre ronde (en haut à droite).

    Après une petite hésitation l’ascenseur est identifié, c’est celui qui ce trouve devant l’entrée principale à hauteur de la Rue des Terreaux, le panneau ce trouve juste sur le bord de la chaussée derrière l’ascenseur et la fenêtre est la rosace de l’église des Terreaux de l’autre coté de la rue du même nom.

    • Catarina
      | Répondre

      Je reste coite face à tant de précision. Donc, je te félicite non seulement pour ta réponse hyper détaillée, mais aussi pour m’avoir rendue silencieuse, ce que peu de gens arrivent à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.