Quand Grenadino envahit Lausanne

Posté dans : Société | 3
On a tous déjà entendu parler de Deindeal.ch, choisi une offre sur Groupon.ch ou épié LA bonne affaire sur fashionfriends.ch. Et si on pouvait avoir nos bons plans pour Lausanne et ses environs ?

Internet, un outil de plus en plus utilisé dans le marketingSuite à la découverte du site Grenadino, je me suis dit que l’égoïsme, c’était moche. C’est d’ailleurs la raison (karma, karma…) qui me fait partager mon petit coin de bons plans avec vous, chers lecteurs.

Grenadino, une idée de Samuel Zaradez et Fabio Bartolomei afin de parer aux « pas de pubs s’il vous plait » qui ornent nos boîtes aux lettres. Tout commence quand Samuel Zaradez remarque qu’à Lausanne, il y a 50% des ménages qui ont choisi cet autocollant. Pour lui, ceci est dû à une évolution des mœurs, en premier lieu par souci d’intrusion, puis par principe écologique et, finalement, par manque de ciblage de ces pubs de « boîtes aux lettres ». Le moyen moderne de pallier cela : internet. C’est ainsi que le site www.grenadino.ch voit le jour, avec l’aide de deux développeurs et de trois vendeurs qui démarchent les commerces pour nos beaux yeux.

Vous l’aurez deviné, c’est un site constitué de promotions, mais s’il ne s’arrêtait qu’à de simples promotions, je ne vous en parlerais pas. La page d’accueil est ornée de deux autres onglets : Concours et Nouveautés. Nouveautés ? C’est intriguant tout de même… Ce domaine regroupera dès le premier février (attention, ceci est une info de premier ordre) tout ce qui concerne la découverte d’événements ou de lieux. C’est ce que j’appelle un petit plus pour être toujours au goût du jour !

Je vous en vante les qualités, mais je ne vous ai toujours pas expliqué comment procéder pour s’inscrire, et pourtant, je sens que vous bouillonnez d’impatience ! En tant qu’utilisateurs, la marche à suivre est simple : Vous connecter sur www.grenadino.ch, cliquer sur s’inscrire, remplir vos données (nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse email), cliquez dans votre boîte mail pour valider votre compte et le tour est joué ! Vous pouvez par la suite sélectionner vos intérêts dans la liste, qui passe de « alimentation » et « mode » à « habitat et jardin » pour rebondir sur « papeterie et bureau » (âmes sensibles s’abstenir de cocher la case « adulte »). Les offres en fonction de vos intérêts (et celles qui ne vous intéressent pas) changent de façon variable, c’est chaque annonceur qui choisit la durée de son bon plan. Il faut tout de même que je vous mette en garde, Grenadino n’envoie pas d’email pour notifier les changements d’offres ou de concours, c’est à chaque utilisateur d’aller regarder. L’option sera tout de même disponible bientôt mais ne sera pas incluse  d’office, pour raisons de respect de l’utilisateur, d’après Fabio Bartolomei.

Il faut savoir que Grenadino est un outil marketing gratuit, il est donc ouvert aussi aux annonceurs qui peuvent écrire à l’adresse email contact@grenadino.ch pour créer un compte et y poster vos promotions, concours ou nouveautés.

Qu’est-ce que Grenadino a de plus d’après Fabio Bartolomei ? « Le point principal selon moi, c’est qu’on est gratuit pour les annonceurs. Grenadino, c’est pas seulement des promos, mais aussi des concours […], c’est d’ailleurs des choses qu’on ne trouve pas ailleurs. De plus, il y a plus d’annonces et plus diversifiées. Mais surtout, nous ne faisons pas de vente en ligne. Notre objectif est purement d’informer les consommateurs et de valoriser les efforts des commerçants. »

Grenadino a envahi Lausanne et s’attaque maintenant à Neuchâtel. Attention populace, alerte invasion !

 

3 Responses

  1. Jérémy
    | Répondre

    La classe ce site !

  2. Sandra
    | Répondre

    J’aime bien la rubrique concours 😀

  3. Barba
    | Répondre

    Ouais c’est vraiment bien, j’adore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.