Pour le meilleur et pour le pire

Pour le meilleur et pour le pire

Posté dans : Sport 0
Pour leurs premiers matchs de l’année, Lausanne et Prilly recevaient respectivement Villars et Meyrin. Retour sur deux matchs diamétralement opposés.

Pour chaque équipe, il y a au cours d’une saison un match dit «de référence». Qualité du jeu, gestes techniques au-dessus de la norme, entre autres, font que cette rencontre mérite cette appellation. Le match du vendredi 4 janvier entre le HC Féminin Lausanne et Villars (1-14) pourrait,quant à lui, s’appeler le match de «non-référence». Autrement dit, le HCFL a livré sa pire prestation depuis de longues années.

Balbutiant leur hockey, incapables de poser le jeu, les lausannoises auraient pu être sanctionnées pour «non combativité». Certes, il y eut quelques jolis gestes mais en nombre bien trop peu nombreux pour en tirer un quelconque bilan positif.

Et pour respecter une tradition bien ancrée cette saison, les lausannoises se sont fait battre par une seule joueuse, ou presque. La coupable bien malgré elle ? Laurine Modoux, qui inscrivit onze des quatorze réussites de Villars. Inutile donc de s’attarder sur ce non-match. Un match à oublier au plus vite pour les lausannoises sous peine de voir la fin de saison se transformer en un véritable calvaire.

 

A l’inverse, le HC Prilly Féminin a, à mon avis, livré un de ses meilleurs matchs de l’exercice, si ce n’est le meilleur. Facile vainqueur de Meyrin (9-1), le club de la banlieue lausannoise a ainsi profité du faux pas de Neuchâtel face à Sierre (défaite 3-4) pour reprendre la seconde place du classement du groupe de LKC.

Maitrise du jeu, beaux gestes techniques, les prilléranes se sont fait plaisir face aux genevoises. Ces dernières n’ayant fait illusion que le temps du premier tiers.

 

Prochains matchs:

vendredi 11 janvier, Lausanne se déplacera à Villars (20h30)

samedi 19 janvier, Prilly recevra Sierre (20h30)

(sous réserve de modifications)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.