
Arrivée un peu tard pour la première partie, Buvette, qu’on voit pas mal tourner ces temps, voici un court récit du concert de Perfume Genius.
La tracklist de la soirée égrène les morceaux mélodieux, mélangés à des hymnes plus audacieux. La musique de ce compositeur-interprète est limpide et laisse la part belle à ses talents vocaux, le tout dans une atmosphère écorchée, authentique.
Mike Hadreas est donc le leader de l’entité “Perfume Genius”, et en concert, il est accompagné de trois musiciens. Son dernier album, Too Bright, disponible depuis la fin septembre de cette année, casse les schémas qu’il avait mis en place avec ses deux premiers albums. Le résultat est puissant de sincérité, on sent un artiste qui, en studio comme sur scène, se livre. Tour à tour derrière son clavier ou empoignant son micro se balançant au rythme de ses chansons, l’Anglais fait l’aller-retour entre ses albums, envoûtant un public respectueux et conquis. Pour moi, cette soirée est un bel exemple des perles que peut proposer le Romandie, dont la programmation met en valeur des artistes qui ne pourraient pas forcément être accueillis dans de plus grandes salles.
L’un dans l’autre, la performance de ce jeudi 13 novembre m’a donné l’impression de me trouver dans un club rock londonien, là où, selon mon imaginaire de groupie, la magie des premières scènes de la nouvelle Rockstar de la génération a lieu. Une androgynie à la Bowie, une forte ressemblance avec Iwan Rheon (Game of Thrones, Misfits), Mike Hadreas a le talent nécessaire pour conquérir le monde et envoûter les stades.
Laisser un commentaire