Où la logique est respectée…

Où la logique est respectée…

Posté dans : Sport 0
Une fois n’est pas coutume, c’est loin des grands rendez-vous sportifs de la Capitale Olympique que je vous emmène. Au programme: Lausanne-Nyon pour du basket féminin et Lausanne-Neuchâtel pour du hockey également féminin.

Jeudi soir, salle du Collège de l’Union à Prilly. Comme à l’accoutumée, une petite vingtaine de spectateurs ont pris place dans les gradins à l’occasion de ce derby lémanique.

Le match commence sur les chapeaux de roues pour les Lausannoises. Les locales ont, apparemment, décidé de prendre le match en main. Bien leur en a pris car les Nyonnaises durent batailler ferme pour ne pas sombrer corps et âme. Et surtout présenter un jeu d’une excellente qualité. En outre, Nyon, ça court vite. Les Lausannoises en savent quelque chose. Mais malheureusement il en fallait plus pour battre des Lausannoises bien résolues à ne pas lâcher le morceau.

Menées de bout en bout au score, les Nyonnaises jouèrent de façon plus agressive. Mais une discussion entre les capitaines et les arbitres suffit pour calmer tout ce petit monde. Au final, une partie de fort belle facture remportée 59 à 37 par Lausanne. Victoire somme toute logique, au vu du classement, Nyon n’étant que quatrième alors que Lausanne est désormais en tête de ce groupe ouest de LNB.


4729 d’un côté, 29 de l’autre. Non ce n’est pas le score d’un obscur match de baseball au fin fond de la Sibérie mais bien les différentes affluences enregistrées samedi dans les deux patinoires de Malley. Alors que le LHC domptait péniblement un HC Ajoie toujours aussi accrocheur, à quelques mètres de là, se disputait une rencontre d’un tout autre calibre qui n’attira que les passionnés et les amoureux du hockey féminin.

Lausanne-Neuchâtel, cette affiche est l’un des classiques de ce groupe 3 de LKC. Toujours correctes, souvent engagées, parfois serrées, les rencontres entre ces deux équipes donnent bien souvent lieu à quelques émotions.

Si le premier critère fut respecté, les deux autres  ne le furent pas – ou si peu.
Correct, oui, car aucune pénalité n’a été sifflée de part et d’autre. Engagée, oui, mais pas suffisamment pour faire trembler les leaders du classement. Serrée, non, si ce n’est  la première période (2-1 en faveur d’Uni Neuchâtel). Les deux autres tiers furent, dois-je avouer, un monologue de la part des Neuchâteloises. Manque de combativité sur certaines actions du côté vaudois, domination dans tous les secteurs de jeu de l’autre. Les visiteuses se sont donc imposées, ma foi, de façon fort logique (1-7) face à un HCFL qui manque encore de maturité malgré le potentiel collectif et individuel de ses joueuses au demeurant bien sympathiques

Prochain match du Lausanne-Ville/Prilly-Basket:

DEL-Lausanne le samedi 1 décembre à Lonay (18h00)

Prochain match du HC Féminin Lausanne:

Lausanne-Meyrin le samedi 8 décembre à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.