[OCUB] 23 – du cinema en tout genre et du groooove!

Posté dans : OCUB | 0
Les longs week end du printemps pointent leur nez. Pour ceux et celles qui restent par ici, voici le plein de bon plans. C'est évidemment avec les [OCUB] (pour "Où Croiser Un-e Blogueur-se"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur-se, lausannois et d'avoir le swag!

Joël: Ce week-end ou le prochain, j’irai volontiers voir IS THE MAN WHO IS TALL HAPPY? CONVERSATION michelgondry-tallhappy-posterANIMÉE AVEC NOAM CHOMSKY au City Club de Pully. J’ai croisé Chomsky en faisant des maths, j’ai croisé Chomsky en faisant de la linguistique… Et puis il a été difficile de ne pas le croiser sur tout un tas de sujets politiques tant il a un avis – généralement intéressant – sur tout, avis qu’il ne se prive pas de donner. Alors si Gondry nous présente sa conversation avec Chomsky, ça peut être cool.

Pour les horaires : cliquez ici! et le trailer ici!

Florian: Ces derniers temps, la Cinémathèque Suisse accueille plusieurs cinéastes pour présenter leur oeuvre. Après Vincent Macaigne et son premier court-métrage Ce qu’il restera de nous, lundi passé, c’est au tour de Mathieu Almaric de venir nous présenter La chambre bleue, son deuxième film en tant que réalisateur (après Tournée), le mardi 3 juin à 20h30 dans la magnifique salle du Capitole. Après être venu tourner Amour : crime parfait à l’EPFL il y plus d’une année, on se réjouit donc d’accueillir à nouveau cet acteur-cinéaste, figure-clé du renouveau du cinéma d’auteur français et surtout acteur à la renommée internationalChambre bleuee : W. Anderson, Cronenberg, Spielberg, Polanski (pour ne citer qu’eux).

 

Puis, ce sera au tour de Michael Cimino, cinéaste culte, de venir présenter la nouvelle copie remasterisée d’un de ses chefs-d’oeuvres : Heaven’s Gate.

 

 

La Cinémathèque rend enfin honneur à cette salle d’exception qu’est le Capitole et c’est tant mieux. Plus d’infos:  ici! et ici !
Alexis: Pas plus tard que ce soir, le festival lausannois Holy Groove (dont on vous parlait ici) tiendra une soirée de soutien en vue de sa seconde édition, prévue en octobre prochain. En guise de prémisse donc, une mise en appétit au Zoo Burger dès 19h, puis une soirée endiablée au Romandie dès 23h, tout ça bien entendu placé sous le signe de la Funk et de la Soul. Y a pas école jeudi, c’est donc une merveilleuse occasion de commettre en semaine tous les excès dont on a déjà honte le weekend ! Plus d’infos ici !

10372319_282561778588946_8662749962691679891_n(1)

Sitara: Et pour continuer avec les Enfants de Jean Brun, collectif qui organise Holy groove, j’irai vendredi au Zinema pour le 5ème épisode de leur série de documentaire qui traite de l’histoire de la musique afro-américaine. Avant la projection, j’irai faire une promenade musicale à travers Lausanne, avec Monsieur Pierre Corajoud, rendez-vous à 20h au Zinema.

A 21h, sera projeté WATTSTAX, documentaire de Mel Stuart de 1973.

Extrait: ici!

Les enfants de jean brun

WE HATE WHITE MUSIC !
Une histoire de la musique afro-américaine en 10 documentaires
Tous les derniers vendredis du mois – 20h00 – CHF 14.-
Tout le programme sur: www.wehatewhitemusic.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.