OCUB 57 : de l’émotion, de la créativité, un soupçon d’érotisme et un peu d’exotisme.

Posté dans : Culture, Lausanno-lausannois, OCUB | 0
Voilà que le mois de novembre nous tombe dessus, la grisaille, la pluie...(et même pas la neige)... la bise, le froid... comment s'en sortir ? On profite d'une Lausanne qui bouge! Dans notre bimensuel OCUB, aka "Où croiser un blogueur?", on vous parle de ce qu'on aime, de ce qu'on va faire, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir la classe !

Lovsanna

VENDREDI 6 NOVEMBRE – Lovsanna au Romandie

Lovsanna et le le Romandie remettent le couvert ! Car après plusieurs années d’existence, le concept est désormais bien rodé. Rien de bien nouveau donc, mais le plaisir simple et fondamental de retrouver un concept de soirée qu’on connaît déjà bien ou qu’on peut découvrir en toute quiétude. Une grande toile sera à nouveau tendue et ce sera à vous de la remplir avec vos créations encrées, de faire ressortir le-la graffeur-se frustré-e que beaucoup de nous sommes. Et pour les plus timides, il y a aura toujours le bar et la piste de danse, fidèles habituées du Romi. Ahhhh… les plaisirs simples de la vie !
Dès 23:00, 5.- l’entrée, informations sur le site du RomandieFlorian
 .
SAMEDI 7 NOVEMBRE – 18h Espace DickensAdoption
Ce samedi à 18h, je vais aller écouter le témoignage de Sandra Racine qui nous raconte sa première rencontre avec sa mère biologique. Active en Haute-Normandie dans la plus grande association d’adoptés de France, “la Voix des Adoptés“, elle partage volontiers son expérience de vie.
Entrée: 5 frs pour les membre d’@dopte.ch, AVS et étudiants. 15 frs pour les non-membres
Lieu: Espace Dickens, avenue Charles Dickens 4, Lausanne. Sitara
 .

POVSAMEDI 7 & MERCREDI 11 NOVEMBRE – La Couronne d’Or s’enflamme

Novembre, j’adore : on entre dans la partie glauque de l’année, l’hiver, mais sans foie gras ni pistes de ski. Un seul remède, la transcendance érotico-intellectuelle. La Couronne d’Or l’a bien compris et propose deux événements thématiques de haute voltige : ce samedi, le 7 novembre, c’est le quatrième numéro du POV paper  (périodique queer local) qui sera verni, de quoi alimenter vos réflexions sur le sexe et le genre.

Le mercredi 11 novembre, ce sont les contes érotiques qui seront à l’honneur, grâce à la Compagnie Doubles Sens. Tout un programme, doublé en langue des signes, en plus ! Pour en savoir plus, les détails sur le vernissage du POV paper et sur la soirée contesMathilde

 .

DU 13 AU 29 NOVEMBRE – FILMAR en América LatinaFilamr

Pour sa 17e édition, le festival FILMAR investit des nouveaux lieux et propose neuf boîtes conceptuelles à découvrir : Coups de cœur, Opera Prima, Des Humeurs & des Envies, Immersion De Panama à Tijuana, Au Front, FILMARcito, Dédicace… à l’enfance, Art-Images corps à corps et À Revoir. Des œuvres de fiction et des documentaires dévoileront les visages récents des cinématographies latino-américaines avec des films provenant de dix-huit pays. Il y a en compétition huit films « Coups de cœur » pour le prix du public et, également, huit films « Opera Prima » pour le prix du Jury des Jeunes.

L’entrée est à 16 CHF (le tarif réduit est de 12 CHF), mais il existe bien évidemment un système d’abonnement.

Les projections, ont lieu, entre autres, à Lausanne, Pully, Genève. Pour tout savoir sur le festival, c’est par iciJulie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.