OCUB 45 : Pour les enfants, les djeunz et les autres !

OCUB 45 : Pour les enfants, les djeunz et les autres !

Posté dans : OCUB 0
Il y en a pour tous les goûts : les quarantenaires désoeuvrés, les familles, les djeunz et les gauchistes ! On vous gâte cette semaine dans l'OCUB. On vous parle de ce qu'on aime, de ce qu'on va faire, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag!

45plusAFTER-WORK 45+ Les mercredis dès 18h30 au Nomade
Si cela ne vous concerne pas, dites-le à vos parents ou à votre tante Chantal. Le 29 avril aura lieu pour la première fois un « After-work » un peu particulier, puisque seules les personnes à partir de 45 ans seront admises (si vous en avez 43, on vous laissera passer, on va pas chipoter !). L’idée est venue à deux copines d’organiser ces apéros chaque mercredi dès 18h30 pour rencontrer des personnes de leur âge, pour discuter, rigoler, parler de business, de tennis ou des Bee Gees (ah comme Barry, le chanteur barbu était beau dans ses pantalons à pattes d’ef !).

Les personnes de 45 ans, prises par leur boulot et leur famille, ont en réalité peu d’opportunités (peut-être) et peu d’endroits (c’est certain) de se retrouver entre elles. Elles fréquentent, bien sûr, un club de tennis ou un fitness… Mais dans le club de tennis, on parle tennis et au fitness, les hommes comparent leurs abdominaux et les femmes discutent de régime sans matières grasses ! Ces After-work donneront donc l’occasion de parler un peu de tout et de se détendre après une journée de travail.

Restaurant le Nomade. Place de l’Europe 9 (quartier du Flon) et site Internet.
Azucena

corajoudDimanche 3 mai
Déjà entendu parler de Pierre Corajoud ? Il s’agit d’une sorte de “guide” lausannois qui, avec le soutien de Lausanne Tourisme, propose gratuitement des balades insolites à travers Lausanne à faire en famille. Son conseil : «Je suggère à tout un chacun d’oublier le côté fonctionnel de l’existence et de se dire: je sors de chez moi pour 5 minutes, une heure, la journée. Cela ne coûte rien, c’est accessible à tout le monde en toute saison.» Bien volontairement, Pierre Corajoud ne précise pas l’effet possible de la flânerie, nous laissant ainsi méditer et surtout appliquer son conseil afin de satisfaire notre curiosité qu’il aura réussi à titiller. Si, si, je sens bien que l’enfant qui sommeille en vous ne va pas pouvoir résister à l’appel de la recherche et de la découverte ! Une recherche et une découverte de quoi ? Ah, vous insistez… je me contenterai de dire qu’il s’agit d’un grand, d’un très grand trésor, qui a une valeur telle que même ceux pour qui le temps c’est de l’argent vont se lever et aller faire un tour inutile au parc.

A propos de trésors, de recherche, de découverte et de parc… Ce dimanche (3 mai), Pierre Corajoud et sa femme, Caroline, organisent une chasse aux trésors au parc de Mon-Repos. Gratis comme d’habitude, et sans inscription. Possibilité de participer de 13h30 à 16h30. Accessible même en poussette ! Simplement prendre de quoi écrire. Rendez-vous devant la Folie Voltaire au cœur du parc. Détails de cette chasse au trésor et des suivantes ici.
Lucien

0
© Unilive

Jeudi 30 avril
Le festival Unilive (http://www.unilive.ch/) remet le couvert et propose une soirée de concert gratuits jeudi soir 30 avril sur le site de l’Université de Lausanne, devant le bâtiment Internef (pour celles et ceux qui auraient fréquenté les bancs de l’alma mater lausannoise il y a quelques années, il s’agit de l’ancien “B1”). Alors profitez-en pour aller dévergonder les murs de l’institution et écouter des concerts tout en sirotant une bière après votre journée de travail. Gypsy Sound System, Stevans et bien d’autres vous attendent de pied ferme à Dorigny! Organisation estudiantine s’il vous plaît, la soirée débute dès 17h… et n’ayez crainte de vous ruiner en taxi pour rentrer, des navettes du M1 sont prévues en direction du Flon jusqu’à 1h.
Pour suivre la page Facebook de l’événement, c’est par ici !

Samedi 2 mai
Le mois de mai est là, ce qui rime pour moi avec une virée dans le Lavaux à l’occasion de la 15e Fête “Epesses nouveau“. Le principe n’est pas bien sorcier: un forfait de 25.- vous ouvree les portes des caves des vignerons des communes de l’appellation Epesses (Cully, Puidoux et Riex). Un autre forfait plus cher est également disponible, avec à la clé repas de midi et divers petits souvenirs qui raviront vos papilles. Dès 9h pour les plus matinaux (et motivés…) et ce jusqu’à 17h, partez à la découverte des crus vaudois afin de diversifier les breuvages qui agrémenteront vos apéros de l’été qui, même s’il se fait attendre, sera très prochainement là (on y croit).
Sarah

1ermaiVendredi 1er mai
Ce vendredi, c’est le 1er mai, et donc la fête du travail (célébrée dignement en Suisse… en travaillant !). Et donc, les alter-gauchos-chevelus seront en ville, rentrez vos enfants ! Apéro et repas à midi, cortège à 15h30 depuis la Riponne, mais ensuite il y a des concerts sur la Place Centrale organisés par “Où êtes-vous tous ?”, le collectif qui monte dans l’organisation d’évènements anarco-syndicalistes. Au programme : pop psyché et réverberations, garage psychotique en français, ornithokraut rap, transe kurde électrique… Alors j’aimerais quand même bien aller voir s’ils ont écrit le programme en prenant de la drogue ou si c’est vraiment vrai (remarquez bien que l’une n’empêche pas forcément l’autre…).
Toutes les infos par ici.
Joël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.