
Florian : Demain soir, à la Couronne d’Or (notre stam depuis peu) aura lieu la deuxième FONDUE ANORAK de 2015. Le concept est plutôt simple : manger une fondue moitié-moitié sur la terrasse de la Couronne d’Or, tout manteau, gants et cigarette dehors. Et ce coup-ci, nos palets seront honorés par du fromage des Grangettes, un bled fribourgeois de 197 âmes, plus connu là-bas sous le nom de Grandzètè et qui… Enfin bref ! Tout ça pour dire que la fondue, c’est cool ; que la Couronne d’Or, c’est cool ; et que l’hiver aussi, en fait, et que c’est peut-être la dernière occasion de lui rendre hommage avant que la Terre ne fonde sous le machiavélique réchauffement climatique. Et puis bon, la FONDUE ANORAK du 12 janvier 2015 n’a pas eu beaucoup de succès… Moi qui croyais que les Suisses n’avaient peur de rien, surtout pas du froid ! Alors rendez-vous à La Couronne d’Or, dès 18h30, réservation obligatoire, 22 CHF par personne. Plus d’infos ici.

Sarah : En prévision des Swiss Music Awards, les Docks accueillent ce jeudi 19 février la finale romande Best Act Romandie. J’irai donc écouter Stevans, The Rambling Wheels et Stress s’affronter sous les feux de la scène de Sévelin, trois groupe nommés gratin de la scène musicale romande mais néanmoins rayonnante (faut savoir quand même que Stevans a été invité à un festival au Vietnam tout récemment, et commence à pas mal tourner chez nos voisins français). Aucune idée si une certaine marque de voiture allemande sponsorise la soirée, mais c’est en tout cas une occasion idéale de soutenir un peu nos artistes du crû et surtout (ok je l’admets) boire un verre à leur santé! Alors, qui gagnera son ticket pour la suite?
Ouverture des portes 19h45, début des concerts 20h45.

Lucien : D’un côté il y a la Vie, l’Amour, le Pardon, la Joie et le Plaisir. De l’autre il y a la Mort, la Haine, La Vengeance, la Tristesse et la Souffrance. Certains disent que nous avons là deux opposés, deux chemins totalement différents. Et la liberté de l’être humain consisterait à faire une infinité de petits choix pour progresser dans une direction ou dans l’autre. D’autres pensent au contraire qu’il s’agit plutôt là de deux versants d’une même et une seule médaille : pas de renaissance et de renouvellement sans mort. Pas de plaisir sans souffrance. Pas de réconciliation sans rupture. La Vie aurait-elle donc besoin de la Mort, et, surtout, finit-elle par en triompher malgré les apparences ?

Cécile : La fête du slip se déroulera en mars avec une programmation bien remplie entre conférences et concerts. Mais pour que les festivités soient bonnes, il est important de faire des préliminaires…

doit appeler “Brains” en fait, – je le découvre avec stupeur à l’instant – nous fait l’honneur de se produire au Romandie le 3 mars. Ce sympathique groupe belge propose une musique Rock dans la veine Foals, et leurs morceaux sont assez innovants et efficaces pour que ça m’intéresse ! Je me réjouis de les voir sur scène, d’autant plus que leur venue au Romi prévue à l’automne 2014 a été repoussée. J’espère donc qu’ils ont la forme et que leur set list sera agrémentée des pistes de leur dernier album, Patine.
Laisser un commentaire