OCUB 40 : On mange, on écrit, on danse et on grimpe au 7e ciel!

Posté dans : OCUB | 0
Dans cet OCUB (pour "Où Croiser Un Blogueur.euse"), des bons plans à la pelle pour les fans de musique, mais pas que! En plein creux de l'hiver et pour se réchauffer de diverses manières, on vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag !
© 2015, La Couronne d'Or
© 2015, La Couronne d’Or

Florian : Demain soir, à la Couronne d’Or (notre stam depuis peu) aura lieu la deuxième FONDUE ANORAK de 2015. Le concept est plutôt simple : manger une fondue moitié-moitié sur la terrasse de la Couronne d’Or, tout manteau, gants et cigarette dehors. Et ce coup-ci, nos palets seront honorés par du fromage des Grangettes, un bled fribourgeois de 197 âmes, plus connu là-bas sous le nom de Grandzètè et qui… Enfin bref ! Tout ça pour dire que la fondue, c’est cool ; que la Couronne d’Or, c’est cool ; et que l’hiver aussi, en fait, et que c’est peut-être la dernière occasion de lui rendre hommage avant que la Terre ne fonde sous le machiavélique réchauffement climatique. Et puis bon, la FONDUE ANORAK du 12 janvier 2015 n’a pas eu beaucoup de succès… Moi qui croyais que les Suisses n’avaient peur de rien, surtout pas du froid ! Alors rendez-vous à La Couronne d’Or, dès 18h30, réservation obligatoire, 22 CHF par personne. Plus d’infos ici.

 

 

© Les Docks
© Les Docks

Sarah : En prévision des Swiss Music Awards, les Docks accueillent ce jeudi 19 février la finale romande Best Act Romandie. J’irai donc écouter Stevans, The Rambling Wheels et Stress s’affronter sous les feux de la scène de Sévelin, trois groupe nommés gratin de la scène musicale romande mais néanmoins rayonnante (faut savoir quand même que Stevans a été invité à un festival au Vietnam tout récemment, et commence à pas mal tourner chez nos voisins français). Aucune idée si une certaine marque de voiture allemande sponsorise la soirée, mais c’est en tout cas une occasion idéale de soutenir un peu nos artistes du crû et surtout (ok je l’admets) boire un verre à leur santé! Alors, qui gagnera son ticket pour la suite?

Ouverture des portes 19h45, début des concerts 20h45.

 

© les Bibliothèques de la Ville de Lausanne
© les Bibliothèques de la Ville de Lausanne

Lucien : D’un côté il y a la Vie, l’Amour, le Pardon, la Joie et le Plaisir. De l’autre il y a la Mort, la Haine, La Vengeance, la Tristesse et la Souffrance. Certains disent que nous avons là deux opposés, deux chemins totalement différents. Et la liberté de l’être humain consisterait à faire une infinité de petits choix pour progresser dans une direction ou dans l’autre. D’autres pensent au contraire qu’il s’agit plutôt là de deux versants d’une même et une seule médaille : pas de renaissance et de renouvellement sans mort. Pas de plaisir sans souffrance. Pas de réconciliation sans rupture. La Vie aurait-elle donc besoin de la Mort, et, surtout, finit-elle par en triompher malgré les apparences ?

“Ouh là là”, vous dites-vous peut-être, “celui-là, il faut qu’il se calme. Trop réfléchir sur la vie rend vraisemblablement anxieux et délirant, et voilà ce qui arrive : des lignes inintelligibles sont écrites”. A quoi je répondrais que le cerveau humain est l’organe le plus développé, le plus complexe et le plus fascinant de toute la terre. Or il n’est jamais aussi bien utilisé que lorsqu’il disserte sur les questions les plus mystérieuses et les plus inaccessibles sans retenue, surtout par écrit ! Si vous trouvez mon raisonnement valide, profitez d’un atelier d’écriture GRATUIT gracieusement proposé par la bibliothèque municipale de Chauderon, ce vendredi 20 février à 19h. Ça tournera notamment autour de récits de rupture, mais aussi sur des choses plus légères : lettres d’amour, annonces coquines… Bref, tous les versants de l’amour sentimental, qui ne se déploient heureusement pas que le 14 ! 😉 Inscription obligatoire. Tous les détails pratiques ici.
© Le Romandie
© Le Romandie

 

Cécile : La fête du slip se déroulera en mars avec une programmation bien remplie entre conférences et concerts. Mais pour que les festivités soient bonnes, il est important de faire des préliminaires…

Vendredi 27 février au Romandie a donc lieu les prémices de ce festival mettant à l’honneur toutes les sexualités. Au lieu de la musique rock et alternative, le Romandie est le lieu parfait pour accueillir cet évènement qui promet de vous faire grimper au 7ème ciel.
Mathilde : Repéré avec leur album «Mexico» en 2012, le groupe BRNS, qu’on

© BRNS
© BRNS

doit appeler “Brains” en fait, – je le découvre avec stupeur à l’instant – nous fait l’honneur de se produire au Romandie le 3 mars. Ce sympathique groupe belge propose une musique Rock dans la veine Foals, et leurs morceaux sont assez innovants et efficaces pour que ça m’intéresse ! Je me réjouis de les voir sur scène, d’autant plus que leur venue au Romi prévue à l’automne 2014 a été repoussée. J’espère donc qu’ils ont la forme et que leur set list sera agrémentée des pistes de leur dernier album, Patine.

Entrée à 19 francs, concerts à 21:00, première partie assurée par Meztger & Bauer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.