OCUB 39 : Un agenda débordant entre DJettes, loto, trucs romantiques et concerts !

Avec imagination et dévouement, l'équipe du LBB vous propose, comme toutes les deux semaines, sa sélection des trucs à faire à Lausanne ou aux alentours. C'est chaud, c'est dense : entre concerts, soirées thématiques romantiques, expos, lotos, on ne sait plus où donner de la tête et on aimerait acquérir le don d'ubiquité. Profitons-en !
Génération Y au Romi
Génération Y au Romi

Valérian :

Si comme moi, à l’époque du bug de l’an 2000, tu étais trop jeune pour sortir mais que tu vouais un culte aux tenues complétement folles de Cam’ron, au sparadrap ridicule de Nelly et que tu rageais d’avoir manqué le règne du maillot de basket en boîte de nuit, c’est au Romandie le 7 février que tu dois aller

Emmavagabonde, Lady Mary et Luxelia seront là pour faire cracher les sonos des tubes que tu avait toujours rêvé d’entendre en boîte.

En digne (bof, en fait pas toujours mais chut !) représentant de la génération Y, cette soirée est la soirée à ne pas manquer.

Ces trois djettes sont des élèves de l’école d’arts de Vevey qui, depuis quelques années maintenant, reviennent régulièrement mettre l’ambiance derrière les platines du Romandie. Une soirée sans prise de tête où le mot d’ordre est bien sûr de s’amuser.

Cécile :

Au Lido, on y joue !  (Lido ©)
Au Lido, on y joue !
(Lido ©)

Jeudi, le Lido se transforme en salle des fêtes campagnarde et organise un grand loto ! A gagner, des tickets pour aller voir des concerts, du théâtre, danser, skier, etc…
Le tout dans une ambiance musicale et survoltée où la musique se mêlera aux “cartons ! “.
Allez on embarque ses vieux bouts papiers (mais oui vous savez pour couvrir les chiffres…) et on tente notre chance à ce qui semble être “the place to be” jeudi soir, le 5 février!
Pour plus d’information c’est par ici !

 

 

Lucien :

Super combo au CPO (© CPO / Swiss Celtic Harp Ensemble (photo des harpes) et © CPO / Helvetic Fiddlers (violonistes))
Super combo au CPO (© CPO / Swiss Celtic Harp Ensemble (photo des harpes) et © CPO / Helvetic Fiddlers (violonistes))

Recette pour une soirée réussie : Prenez 4 harpistes du Swiss Celtic Harp Ensemble. Ajoutez-y 2 violonistes des Helvetic Fiddlers, dont un contrebassiste et un altiste. Amenez le tout au CPO ce vendredi 6 février à 20h30. Faites jouer un répertoire folklorique suisse, irlandais et écossais. C’est terminé ! Vous pouvez maintenant déguster un magnifique concert. Tous les détails ici. Ne tardez pas pour réserver, il ne reste plus beaucoup de places ! N’hésitez cependant pas à vous mettre en liste d’attente, en général le CPO parvient à faire entrer tout le monde.

Au pire, vous n’aurez pas fait le déplacement pour rien : il y a la possibilité d’obtenir un autographe. Je vous en signe très volontiers, je serai à la caisse que je tiens parfois bénévolement pour le CPO. :)… Après avoir satisfait mes groupies, je pourrai aller assister au concert GRATUITEMENT. L’est pas belle, la vie de bénévole ? Tant le CPO que le Lausannebondyblog sont toujours à la recherche de renforts, alors si vous avez soif de notoriété médiatique ou d’événements culturels, plus d’excuse, vous savez où vous rendre ;).

 

 

Joël :

Eh bien pour ma part, ce vendredi 6 février, je serai à la Datcha pour écouter Mathieu Boogaerts en concert. La Datcha organise

Le Mathieu (Photo CC - Elian Chrebor sur Flickr)
Le Mathieu (Photo CC – Elian Chrebor sur Flickr)

en ce moment un festival éphémère et a notamment reçu Alexis HK la semaine dernière, et c’était bien bien sympa. La salle permet une ambiance très intimiste, donc si vous aimez les concerts sans vouloir être bousculé par des hordes de djeunz en furie, ça peut être une bonne occasion pour vous ! Et puis Mathieu Boogaerts, il se prête sans doute bien à ce genre d’ambiance, dans son style mélancolique-écorché.

Des infos sur le site du festival, apparemment c’est mieux de réserver !
Un peu de Mathieu Boogaerts en vidéo.
Et sinon pour les amoureux, la Saint-Valentin approche à grands pas, alors si vous cherchez un plan qui sorte de l’ordinaire, le musée de zoologie organise une soirée tango le 14 février, avec au programme :
 – Découverte de l’expo De A à Sexe(s)
 – Cours d’initiation et démonstration de Tango par l’école Artango
 – Apéritif aphrodisiaque
De quoi lancer une soirée folle et torride sous l’oeil torve des animaux empaillés ! Des infos sur la soirée ici !

 

Sitara :
Samedi 7 février, le NED de Montreux accueille la légende du hip hop Afrika Bambaataa. Il est le fondateur de Zulu Nation et pour certains, il est l’un des fondateurs de la musique hip hop avec Kool Herc et Grandmaster Flash. Dans les années 70, il fut l’un des DJ les plus influants du South Bronx. Ancien membre de gang et choqué par la violence ambiante, il milita pour promouvoir la paix dans son quartier par la musique, la danse et les soirées. Ce qu’il réussit quelques années. Et ce Monsieur sera là samedi à Montreux…moi je dis, allons-y!
Première partie: L’Or du commun (BE)
Prélocs: 20.- / billets: 30.- , 7 février dès 21h30, NED Montreux
Infos ici! Inspiration en vidéo, avec “Peace, Love, Unity and Having Fun !“, “Just get up and dance!” & “Reckless

 
Mathilde :

J’allais tout d’abord vous parler de la soirée sirupeuse pré-Saint-Valentin à laquelle je me rendrai, jeudi 5 février au Musée de la Main (Florian vous en parle ci-dessous), mais j’ai envie de vous donner quelques autres idées, un peu plus intemporelles. En effet, je suis très tentée à aller voir tout prochainement l’expo “Star Wars : Identities” en ce moment à Lyon (à 2h30 de Lausanne, quand même). En bref, on m’a convaincu que ça vaudrait la peine d’y aller, d’ici au 19 avril. Je vous laisse voir par vous-même. Si vous êtes moins disposés que moi à sortir des frontières romandes, je vous conseille une expo au Musée d’Ailleurs, à Yverdon. Le thème de la guerre des étoiles est aussi repris dans “Alphabrick”. Le parti pris est celui de la reconstitution d’univers de science-fiction, version Lego. A voir jusqu’au 30 mai. Et finalement, sans date limite, j’ai découvert, sans tester encore, le projet The Door Game. Le concept : une activité en groupe, où, enfermés dans une seule pièce, on doit chercher une issue à l’aide d’indices… Prometteur !

 

Une planche en guise d'extrait
Une planche en guise d’extrait
Arnaud : 
A partir de lundi prochain, le 9 février, les copines Gab et Elmedina s’exposent à la bibliothèque Chauderon. Rien de tendancieux, cependant, simplement les meilleures planches de Gab et les plus chouettes photos d’Elmedina affichées dans l’ambiance très seventies de la biblio autour de leur chouette BD (vous vous rappelez la BD ? on vous en parlait ici). Vous pouvez aller y jeter un oeil ou alors, si vous avez la patience, attendre jusqu’au 7 mars à 11:30 pour prendre un petit pot avec elles et leur poser toutes vos questions (toujours à la biblio).

 

 

Florian : 

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de cinéma, mais de quelque chose de tout aussi excitant et qui surtout existe depuis beaucoup plus longtemps : l’Amour. En effet, le Musée de la Main organise ce jeudi soir, le 5 février, dans le cadre des Nights au Musée, la

Trop d'love au Musée de la main
Trop d’love au Musée de la main

NIGHT D’AMOUR, ou la Saint-Valentin avant tout le monde ! Alors soyez plus malins que la majorité des couples et célébrez la fête des amoureux un soir où les restaurants ne seront pas blindés et où les vendeurs de roses ne vous interrompront pas à chaque baiser. Et surtout, fêtez Cupidon tout en augmentant votre QI romantique, sexuel et relationnel, avec des interventions à propos de Divagations de sexologues et de Chauds Latins, mais aussi des expériences aussi alléchantes que Sexe à piles, Love is in the air et La boîte à ConFesse, le tout rythmé par le funk-jazz-disco-rock-soul de DJ Phil. Sans oublier la fontaine de chocolat et les pommes d’amour, bien-sûr. Alors, faites vous plaisir ! Personne d’autre ne le fera à votre place. Plus d’infos sur le site du Musée de la Main et sur l’Event Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.