OCUB 37 : Chinez, buvez, devinez, écoutez, brunchez, tatouez, soutenez !

Posté dans : OCUB 0
Notre équipe vous propose ses meilleurs plans pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues ! C'est l'OCUB ( pour "Où croiser un Blogueur.euse"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag !
coexistences
© Atelier K & Association Coexistences

Lucien
“Il y a deux manières de voir la vie. Soit rien n’est miraculeux. Soit tout est miraculeux.” Albert Einstein

“Rien n’est miraculeux” : La nouvelle année vient à peine de débuter que vous voilà déjà découragés, désespérés peut-être. Vos bonnes résolutions se sont révélées de vaines velléités sans suite, une fois de plus. Impressionnés par l’étendue de votre faiblesse, et par l’extraordinaire difficulté à accoucher d’un changement même le plus infime, vous avez envie de baisser les bras. La réalité vous semble froide, glaciale, hivernale en somme, et ça vous démotive, vous ne voyez plus le soleil briller :(… L’égoïsme, la haine et la médiocrité vous semblent régner en maîtres sur notre monde.

“Tout est miraculeux” : Levez donc les yeux. Le soleil est toujours là, imperturbable. Et l’amour, la beauté, l’altruisme, la recherche de la paix, du partage et du dialogue, ne sont-ils pas finalement les plus forts et les plus puissants, et destinés à sortir vainqueurs ? Même dans une situation en apparence aussi bloquée que le conflit Israélo-Palestinien, certains oeuvrent discrètement et humblement pour la paix… L’association “Coexistences” par exemple, qui met en place des rencontres entres Israéliens et Palestiniens hors de la zone de conflit, pour promouvoir l’esprit de dialogue. Je vous propose d’aller participer au Grand bal du petit Nouvel An, ce vendredi à 21 heures, en compagnie du réputé Orchestre Jaune au Casino de Montbenon. Le prix de l’entrée est destiné à l’association susmentionnée. Dansez, jouez, riez ! La vie est une fête, et pas seulement fin décembre 😉 Tous les détails récapitulés ici.

igloo
© SD Concept

Joël
Jusqu’au 18 janvier, le Pulloff présente 8 femmes, de Robert Thomas, dont vous avez peut-être vu l’adaptation au cinéma avec une belle brochette d’actrices… L’affaire est plutôt drôle : 8 femmes gravitent autour du maître de maison, mais celui-ci a été assassiné. Et en l’occurrence, il y a même une star locale dans le casting : Maria Mettral, oui c’est bien elle, qui présentait la météo sur la RTS quand elle s’appelait encore la TSR ! Etonnamment, sur son site, elle parle que de sa carrière d’actrice… Des infos ici.

Et sinon, dimanche, je me laisserais bien tenter par un “petit” brunch dans un “igloo”. Bon d’accord, les guillemets c’est pas des pincettes, mais quand même, ça a l’air copieux et pas aussi glacial que le laisserait entendre la dénomination du lieu. Pour des infos et réserver, c’est par ici.

flyer_puces_design-15-390x552
© Le Bourg

Cécile
T’as envie de changer la déco de ton salon? De balancer la table du salon par la fenêtre pour la remplacer en une en formica (personnellement, moi, jamais!)? Ou encore de transformer ta chambre à coucher en décor de cinéma des années 60-70? N’appelle pas Valérie Damidot mais va aux puces du design !

C’est le 17 janvier au Bourg, de 10h à 18h et l’entrée est gratuite!!

Tu vas pouvoir chiner parmi les pièces les plus farfelues tout en découvrant un tas d’objet dont tu n’imaginais même pas l’existence!

Et si t’en veux encore, le soir il y a un DJ set pour te trémousser de joie face à tous les beaux meubles que tu as achetés (pis comme t’as plus de sous, ça coûte que 5.-…)!

 

© Mathilde pour le LBB

Mathilde
Ce weekend, le Cinéma CityClub de Pully propose deux projections du dernier film de Larry Clark. La réputation de l’auteur promet un moment sulfureux : je me souviens avec vivacité de ses photographies exposées au C/O de Berlin en 2012, et de son film “Ken Park” – visionné précocement – qui a façonné mon imaginaire encore innocent. Malgré une note moyenne sur IMDb, The Smell of us promet donc d’étaler des corps nus adolescents, de déranger les âmes les plus sensibles et d’explorer également la complexité de l’être et de montrer des beaux plans de skate. Pour vous décider, un trailer et les informations pratiques.


parlor-movieFlorian

Pour les amoureux de cinéma badass et de tattoo, c’est samedi 17 janvier à Ethno Tattoo que ça se passe ! Robert LaSardo, acteur tatoué presque des pieds à la tête, viendra y signer son auto-biographie Life Sentence et rencontrer son public suisse. Né à New-York en 1963, Robert LaSardo a joué pour le cinéma, notamment pour Abel Ferrara, Ringo Lam ou encore Kevin Reynolds, mais surtout pour la TV, où il apparaît dans pléthore de séries, dont The X-Files, Bones, CSI: Miami, Nip/Tuck et General Hospital. C’est aussi bien-sûr un passionné de tatouages (puisqu’il en est recouvert ;-)) et ça tombe bien car son prochain film Parlor, où il tient le rôle principal, parle d’un tatoueur maléfique qui ne fait pas oublier leur premier tatouage à ses clients… Rendez-vous donc à Ethno Tattoo (mon tattoo-shop préféré d’ailleurs) le samedi 17 janvier, dès 11h, pour rencontrer une des légendes vivantes du B-Movie et des US TV-Series. Plus d’infos ici !

blindtest
© Bleu Lézard

Sarah
L’ambiance morose post-fêtes qui caractérise ce cher mois de janvier vous effraie ? Vous ne savez pas vraiment quoi faire pour réchauffer tes soirées à part boire les bouteilles de vin reçues sous le sapin ? Le mythique quiz musical de la Cave du Bleu Lézard reprend du service ce mercredi soir pour la première édition de l’année, juste pour vous. Buvez du vin d’accord mais avec un burger, prenez des forces, révisez un peu votre culture musicale, remémorez-vous les génériques en tous genres, rappelez-vous les titres de vos tubes préférés (et ceux que vous avez détestés) et soyez prêts à reconnaître les plus connus (et les plus discrets…) d’entre eux… Des bons et cadeaux surprises attendent impatiemment les plus rapides et les plus cultivés d’entre vous!
Page Facebook

Portes 21h, jeu dès 21h30.

Koffi 17 janvier 2015  Sitara

Samedi 17 janvier, je m’en vais aller groover au Romandie sur les sons de Soul Koffi, artiste confirmé de la région. Il organise régulièrement des soirées Koffi & The Gang où se mélangent Funk et deep Soul. Samedi prochain, c’est le DJ parisien Suspect qui est son invité… de quoi nous faire chalouper jusqu’au bout de la nuit.

Portes: 23h. Entrée 10.-/ Platinium: 0.- Plus d’infos Ici! 

 

Arnaud
En mars 1928, un jeune compositeur new-yorkais de 28 ans rencontre Maurice Ravel et lui demande humblement quelques leçons de composition. Celui-ci, de 15 ans son aîné, lui répond du tac-au-tac : « Pourquoi seriez-vous un Ravel de seconde classe alors que vous pouvez devenir un Gershwin de première classe ? ». Gershwin – car c’est de lui qu’il s’agit – deviendra par la suite celui qui emmènera le jazz des rues dans les salles de concerts symphoniques (il rencontrera la même année Lehár, Prokofiev, et Berg, rien que ça). Et nous, à Lausanne, on va encore plus loin : Ce samedi, c’est dans la charmante église de Saint-François que les p’tits.e.s prodiges de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (l’HEMU, hihi !) viendront rendre, à 17 heures, un hommage au compositeur de Porgy and Bess, en partenariat avec l’Association des Concerts de Saint-François. Leurs Community Managers ont manifestement un peu de mal à cuver de Nouvel-An, donc pas d’illustration, mais comme on vous aime bien au LBB, voici une petite playlist pour vous donner envie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.