OCUB 32 – Des marionnettes et de la biologie DIY, un festival du film underground et du Rock!

Posté dans : OCUB 1
Cette semaine, les blogueurs et blogueuses vous proposent de sortir des sentiers battus avec l'OCUB ( pour "Où croiser un Blogueur.euse"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag !

Lucien Lucien

Arf… La rentrée vient à peine d’avoir eu lieu, et déjà deux semaines de vacances, faut de nouveau s’occuper de la marmaille 24h/24… 🙁 Allons, allons, courage chers amis parents, le temps passe vite, vos enfants grandissent et, si vous vous en occupez bien, ils gagneront en indépendance de jour en jour ! :)Apprenez leur d’abord que l’homme n’est pas une marionnette, n’en déplaise à Pierre Bachelet, l’Homme a une certaine liberté ! Plutôt que de baisser les bras et simplement préparer vos enfants à “rentrer dans le moule”, pourquoi ne pas booster leur créativité en leur faisant créer leur propre marionnette ? Qui sait, peut-être en seront-ils un peu moins une devenu adulte, grâce à ce genre d’initiative ? Et en plus ça vous fera quelques heures de relâche ;-). Ca se passe à la bibliothèque Jeunesse de l’avenue d’Echallens, tous les jours de la semaine de 14h à 17h pendant ces vacances d’automne. Last but not least : c’est gratuit. Tous les détails ici.

 

 CC Hackuarium

Mathilde

Pour cet OCUB, je vous révèle ma partie un peu nerd, mais aussi engagée : du 20 au 26 octobre a lieu pour la septième année l’Open Access Week. Cette initiative a pour but de faire connaître les enjeux de l’Open Access :c’est-à-dire l’accès libre et gratuit à la connaissance, en particulier à la connaissance scientifique sur lesquels les éditeurs peu scrupuleux ont fait main basse, et ce, de manière encore plus révoltante à l’ère du numérique. En bref, ils diffusent à des prix quasiment rédhibitoire les résultats de recherches financées par les fonds publics. L’édition open, ouverte donc, propose des publications de qualité en guise d’alternative non payante.

Un vaste débat à l’échelle internationale qui prendra place aussi dans un endroit que je me réjouis de découvrir : l’Hackuarium ouvre ses portes le mercredi 22 octobre à 19h, pour un débat sur l’Open access. L’Hackuarium est un labo de biologie ouvert à la communauté, dont la mission est de “démystifier, d’inspirer et d’innover en faisant de la biologie do-it-yourself”. Punk ou nerd, je ne sais plus trop où j’en suis…

Florian

LUFF2014Comme chaque année, le Lausanne Underground Film and music Festival (LUFF) vient secouer notre mois d’octobre et nos mines déconfites par la pluie nouvelle. Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, allez donc découvrir la programmation fourmillante de cette nouvelle édition. Thématique “Séquestration”, Ciné Porno-Gay français des ’70’s, Retrospective du maudit Jean-Denis Bonan, Retrospective Beth B, etc. Tout est là pour vous plaire ! Sans oublier les Compétitions Internationales et aussi les films d’ouverture et de clôture : I believe in Unicorns de l’indépendante Leah Meyerhoff et Reality de l’abstrait Quentin Dupieux (Rubber, Wrong). Et je ne vous parle même pas de la quinzaine d’autres programmes, conférences, workshops, expositions et de la vingtaine de concerts qui s’égrèneront sur ces  quatre jours qui promettent d’être d’une densité sidérale ! Toutes les infos indispensables ici! 

Joël

Le week-end des 24 et 25 octobre a lieu le festival Croc the Rock à Etagnières ! Bon alors d’accord, c’est dans un bled, mais d’une part les transports TL+LEB sont inclus dans la préloc’, et d’autre part et surtout, leur prog a l’air effectivement très très rock (et accessoirement avec une majorité de groupes suisses) !

Alors si tu as une chevelure à aller secouer, c’est certainement un excellent week-end pour le faire, d’autant que le Romandie “rock” club est occupé à passer de la new wave et de la techno…

Plus d’infos, billets, programme: ici ! et Trailer de la prog’

croc the rock

 

  1. Avatar
    annuaire
    | Répondre

    Excellent programme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.