OCUB 30 – Du son, des images, de l’humour, du théâtre, des salopes, du cinéma, du sport

Posté dans : Culture, OCUB, Soirées | 0
Cette semaine on vous redéfinit l'éclectisme, notre équipe vous a préparé les meilleurs plans possible pour cette fin d'été qui ne finit pas. C'est l'[OCUB] (pour "Où Croiser Un.e Blogueur.euse") : On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag !

romandie_killMathilde
Lors de cette rentrée foisonnante, je pourrais dire que je me lance dans une rubrique agenda “identité non normative” ou “queer” (qu’importent les étiquettes et les grands mots!). Ce vendredi déjà, vous pourrez allier comédie et bal masqué : Joseph Gorgoni se travestit et revient à Lausanne ainsi que sur 20 ans de carrière au Casino de Montebenon, sous la perruque légendaire de Marie-Thérèse.
Si vous souhaitez vous aussi vous déguiser, vous poursuivrez la soirée avec la 40ème “Kill your idols”, au Romandie. Cette édition vous invite à porter un masque, pour vous déhancher incognito. Samedi, frais et pétillants, vous pourrez vous rendre à Genève – la ville au bout du lac, là-bas- pour la Kermesse des Salopes. Le programme n’est pas très précis, mais ça à l’air fun !
Après une semaine des plus banales, vous n’hésiterez pas à refaire un détour chez Calvin pour l’ouverture de la troisième édition du Festival de cinéma “Everybody’s perfect”, qui se tiendra du 19 au 28 septembre.

Sitara20 septembre - copie
Ce Samedi 13 septembre je me rendrai à Morges où La FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération) fête ses 25 ans. Les Halles CFF vont prendre les  couleurs de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine. Vous pourrez voir quelques projections, parfois inédites, fouiller dans le souk Trésors du Sud ou encore vous attardez quelque peu dans les quatre espaces d’exposition. Les enfants comme les grands pourront aussi participer à des workshops, regarder une démo de breakdance ou un champion de beatbox. Différents stands représentant différentes régions sauront évidemment vous nourrir ou vous désaltérer! Le soir venu, il y aura même des concerts et DJ (le chanteur K puis le groupe sénégalais Nana Cissokho & the Baye Fall Family et DJ Soul Koffi).
Programme : ici!

Et le week end d’après, le samedi 20, j’m’en vais aller faire un tour du côté de Montreux qui depuis quelque temps nous promet de belles soirées hip hop. En effet, ce soir-là, le NED accueille entre autres, SLUM VILLAGE, JERU THE DAMAJA ou encore (excusez-nous du peu) KURTIS BLOW. Yeaaaaah!!

JesuisDominoFlorian
Dès ce soir et jusqu’au 28 septembre, le Théâtre Pulloff accueille la pièce Je suis Domino, l’histoire d’une jeune top-model qui décide de devenir chasseuse de primes. Déjà incarnée par Keira Knightley dans le film Domino de Tony Scott, c’est aujourd’hui la talentueuse Lausannoise Stéphanie Schneider qui donnera corps à la légendaire Domino Harvey, qui dans les 1990’s est passée de Londres à Los Angeles, de model, à DJ, puis à chasseuse de primes. Droguée depuis son adolescence, elle est morte en 2005 d’une overdose. Domino Harvey a vraiment vécu, mais est-ce que tous ce qu’on raconte sur elle est vrai ? La pièce mise en scène par Michel Moulin se concentre sur l’interrogatoire psychologique qu’elle subit, après avoir été retrouvée inconsciente au milieu de plusieurs corps criblés de balles et de sept kilos de cocaïne. La légende de Domino est encore vivante ! Plus d’infos ici.

Sarahlausanne in motion
Le premier Festival international du sport universitaire débarque à Lausanne samedi 20 septembre! “Lausanne in motion” envahira la Place de la Navigation de 11 heures à minuit et s’adressera autant aux universitaires qu’au grand public. Organisée par la FISU (pour Fédération internationale du sport universitaire), qui s’occupe plus traditionnellement d’organiser des événements sportifs d’envergure mais limités à la population estudiantine, la manifestation se veut résolument ouverte au plus grand nombre pour faire bouger les étudiants moins actifs et toute la population lausannoise. Au programme: du sport (capoeira, zumba, arts martiaux, fitness…), mais pas que! Un Talent Show pour révéler une étoile sportive, des activités autour du sport santé, et finalement un final en musique avec la soirée “Y a pas le feu au lac”. C’mon!
Les infos c’est par ici !

Joël11.09
Demain jeudi 11 septembre, si on aime un tant soit peu les conspirations, on se doit d’aller au Cazard à 19h. En effet, une organisation tout à fait anonyme nous convie à la projection du film 11 septembre, le nouveau Pearl Harbor. Je dois avouer que l’affiche m’attire particulièrement avec un vaisseau de guerre américain de la Seconde Guerre Mondiale qui semble percuter le World Trade Center, on va peut-être apprendre que Lost avait raison (revoyez la série si vous avez un doute). Sans doute une excellente occasion d’aller se moquer des conspirationnistes réunis. Soyez prudents quand même, mais vous pouvez avoir des infos par ici.

Sur un sujet plus sérieux, ce week-end commence Images, le festival des arts visuels de Vevey. Au programme, une sorte de musée à ciel ouvert avec certaines images qui prennent jusqu’à une façade entière, ça a l’air plutôt chouettos ! Images est apparemment le 1er festival de photographie en plein air de Suisse, et c’est seulement tous les 2 ans, alors ne le ratez pas ! Moi j’irai !

Répondre