OCUB 28 : Des DJs itinérants, des battles de danse et bien plus encore !

Posté dans : Culture | 0
Le temps mitigé de ces jours vous mine le moral ? Quoi de mieux que se remonter le moral avec des activités délirantes proposées dans cet [OCUB] (pour "Où Croiser Un.e Blogueur.euse") de la mi-août. On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur.euse, lausannois.e et d'avoir le swag!
datcha piscine
© Newsletter La Datcha

 

Mathilde : Ce soir, le mercredi 13 août, la Datcha rouvre après une pause estivale apparemment constructive, puisque comme l’indique l’image ci-contre, la terrasse abrite maintenant une piscine. Si vous voulez vérifier qu’on n’a pas affaire à un fake photoshopé, c’est ouvert du mercredi au dimanche !

Lausanne regorge d’endroits pour paresseusement s’allonger. Les Digitales nous offrent l’occasion d’agrémenter l’expérience grâce à une bande sonore électro, de qualité. Les Digitales, c’est un festival itinérant qui, pour sa dixième édition, fait étape dans 7 villes suisses et réunit 12 DJs plus ou moins locaux. L’escale lausannoise a lieu le samedi 16 août, de 15 à 22 heures, au parc de Montbenon.

 

© Red Bull 2013
© Red Bull 2013

 

Florian : Le Red Bull Beat It is back! Ce Samedi 23 août, la Place de l’Europe va donc vibrer et avec elle des dizaines de danseurs venus s’affronter au rythme des beats les plus chauds du moment, mais pas que. En effet, le concept consiste à “sortir les danseurs de leur zone de confort”, annonce DJ Green Giant, un des trois DJs qui animera les battles. Le son ne sera donc pas que Hip-Hop, mais aussi pop, rock et électro. Et pas que les tubes chauds du moment, car les classiques seront aussi à l’honneur. Mais lesquels? Ce sera surprise! Le Red Bull Beat It est donc ouvert à tous les danseurs: twist, classique, breakdance, débutants. Tout le monde est invité. Mais bon, il y aura des pré-sélections la veille aux Docks pour trier sur le volet les espoirs les plus flamboyants. Et puis bon, c’est toujours cool en tant que spectateur, hein… Plus d’infos ici.

 

 

© Site Ville de Lausanne
© Site Ville de Lausanne

Greg : Les vacances scolaires touchant à leur fin, les parents pourront profiter des derniers jours de liberté de leur progéniture pour leur faire découvrir les secrets du Flon (la rivière pas le quartier…). Départ de la cathédrale pour une balade de 3 heures à 11h30 le vendredi 15 août avec une arrivée à la Vallée de la Jeunesse. Plus d’infos par ici.

Réservés traditionnellement aux villages de la campagne vaudoise, les girons des jeunesses campagnardes s’invitent en ville. Celui du Centre se tiendra à Lausanne du 13 au 17 août. Enfin à Vers-chez-les-Blancs plus précisément. Plus d’infos par ici et .

Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 24 août pour visiter l’exposition LausanneXL qui se tient au Musée historique de Lausanne. A réserver pour un jour pluvieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.