[OCUB] 24 – Paysages russes, Indiens lausannois, et Fête de la Musique

Posté dans : OCUB | 0
L'été commence sur les chapeaux de roues, nos bloggeurs sont sur les rotules, et on n'a plus envie que d'aller boire du rosé en terrasse ou au bordu. Mais la culture locale ne s'arrête pas pour autant, et revoici un petit [OCUB] (pour "Où Croiser Un-e Blogueur-se"). On vous parle de ce qu'on va faire, de ce qu'on aime, de ce que c'est d'être blogueur-se, lausannois et d'avoir le swag !

peinture expoFlorian : Dostoïevski, Lénine, Tchaïkovski, Gorbatchev, Pussy Riot… La Russie a beau être un pays à la culture et à la politique connue, elle n’en reste pas moins un pays au folklore unique, qui recèle encore beaucoup de merveilles et de secrets. C’est par la peinture que le Musée des Beaux-Arts de Lausanne se propose de nous faire découvrir ces merveilles, en nous offrant un florilège de la peinture de paysage russe, un style qui connu ses heures de gloire entre le règne d’Alexandre II et la révolution d’Octobre. S’inspirant du réalisme européen, ce mouvement se démarqua de l’idéalisme classique russe et marqua ainsi tout un pan de l’art mondial. Aïvazovski, Chichkine, Nestérov… ces noms ne vous disent sûrement rien, mais la beauté de leurs toiles vous éblouira.
Exposition du Musée des Beaux-Arts de Lausanne, du 23 mai au 5 octobre. Plus d’infos ici.

IndiansOCUBAlexis : Ce dimanche l’équipe de Baseball de Lausanne, les Indians, jouent à domicile sur leur terrain du centre sportif de Chavannes. Ils y recevront les Bern Cardinals à 10h et les Yverdon Golgoths à 15h pour deux matchs de 1ère ligue, niveau des plus respectables. Pour tous les boycotteurs de coupe du monde qui souhaite passer un dimanche en plein air, je suggère de venir jeter un œil, ne serait-ce que pour découvrir un sport fun, encore peu connu en Suisse ! C’est gratuit, l’ambiance sera bon enfant et il n’y aura pas d’interruptions publicitaires… En plus, pas besoin de se lever au milieu de la nuit pour regarder du sport américain en direct. Alors viendez, parce qu’y a pas que le foot dans la vie !

Cécile : Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais divers jardins ont commencé à envahir la ville en vue de la 5ème édition de Lausanne Jardin. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la ville de Lausanne se pare de ses plus beaux atout végétaux et ce jusqu’au 11 octobre. Ainsi un certain nombre de toits, ruelles ou escaliers sont décorés de jardins et de plantes diverses.

LausanneJardinL’inauguration de ces multiples jardins en plein air aura lieu ce samedi 14 juin.  A cette occasion, plusieurs activités seront proposées : participer à une culture de champignons, assister à l’inauguration d’une œuvre ou au vernissage d’une exposition mais aussi des lectures pour les grands et petits. En milieu d’après-midi, un cortège de vélo partira de la Riponne puis vers 17h se sera le lancement officiel de Lausanne Jardins suivi d’un apéro OFFERT ! Enfin pour bien terminer cette journée « verte », une soirée électro végétale est organisée au Romandie !

Toutes les informations pour cette journée ici

Arnaud : En ces jours de revival, alors que les ados bourgeonnent et que les blonds commencent tout juste à peler, les années 80 se rappellent à notre bon souvenir. Mais si, rappelez-vous, ces dents blanches, ce bronzage bidon et ces grandes phrases longues… Mais oui, vous l’avez reconnu, le 21 juin prochain, c’est la Saint Jack Lang (ou Fête de la Musique pour les plus mécréants d’entre vous) ! Je dois dire que le programme (disponible ici) est alléchant. Par exemple, les petits gars des Fils Gillégitimes (dont Joël vous avait parlé il y a quelques mois) à l’EJMA à 22:30, un peu de drum’n’bass tard le soir à Pépinet, et pour les plus cinéphiles d’entre vous, ils passent les Demoiselles de Rochefort (Nous sommes deux soeeeeeurs jumelles”) à Montbenon. Lausanne en fête et en musique, ça va gentiment nous installer dans l’été, ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.