[OCUB] 03 – De la musique qui élève, qui tâche et qui festoie !

En cet été 2013, le Lausanne Bondy Blog vous propose de tromper la grisaille estivale avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag.
orgue3quart-710x739
Sont-ti pas beaux nos orgues de Sainf ?

Arnaud : Pour les semaines qui viennent, je ne vais rien faire à Lausanne, je me casse en vacances ! Mais si j’étais là, j’irais peut-être bien écouter les grandes orgues de Saint-François (qui datent de 1777, tout de même). Tous les samedis jusqu’à fin août, c’est concert gratos à midi et demie (ça vous laissera le temps de faire la grasse mat’, mais ne picolez pas trop la veille, ça résonne ces petites choses !). En plus, vous pourrez aller faire les soldes dans la Rue de Bourg après, et quoi de mieux que d’allier le capitalisme triomphant et la culture religieuse, je vous le demande (Dieu vous le rendra) ? Pour plus d’infos c’est par là : http://www.concerts-sainf.ch/
Bisous, et ne mettez pas le feu à Lausanne pendant mon absence !

Florian : La quatrième édition du Grill The Hill prend cette année ses quartiers aux Pyramides de Vidy, vendredi 9 et samedi 10. J’y serais au grand bar, à servir mousseuses sur mousseuses pour nos amis les métalleux et autres rockers en tout genre. Au programme donc : du rock, du métal, du stoner, du hard-core, du punk, du grunge, du sludge, mais aussi du blues, de l’electro et quelques soupçons de pop (mais pas trop quand même). Tout ça pour un prix libre (genre tu payes le prix que tu veux !). Checkez-ici pour plus d’informations. Et de toute façon, je vous en reparle plus en détails demain, car moi j’aime bien le rock, le lac, les bières et les grillades.

Joël : Bon alors perso, je suis pour 10 jours à Barcelone, donc on me croisera sur les Ramblas ou sur une plage de la Costa Brava ! Mais bon la Riviera vaudoise, c’est sympa aussi, surtout depuis que presque la moitié de la ville est partie (comme moi) découvrir les charmes de l’étranger. Donc moins de monde à Ouchy, moins de monde à Vidy, et toujours de l’eau à bonne température ! A bientôt tout le monde, et ne soyez pas trop sages !

Zoufris Maracas en plein effort !
Zoufris Maracas en plein effort ! 

Sitara : A 21h, ce jeudi 8 août, je m’en vais découvrir le concert des Zoufris Maracas au théâtre de Verdure (Montbenon), organisé par les cours de vacances de l’Unil. De la Rumba au swing manouche, en passant par les rythmes cap-verdiens ou brésiliens, ils touchent à plusieurs styles festifs et nous promettent une poésie socio-politique drôle et corrosive !

En cas de mauvais temps, repli au café du Bourg.
www.zoufrismaracas.com

Répondre