[OCUB] 19 – De Cully à l’EPFL en passant par le MAD, Malley et la Datcha

Posté dans : Culture, OCUB, Sport | 0
Alors que les beaux jours reviennent, nous vous avons mitonné un petit programme de sorties pour profiter au maximum de vos vies lausannoises avec cet [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

UCUB19.1Sarah: En manque d’inspiration pour remplir votre garde-robe printanière ? Qu’à cela ne tienne ! Jeudi 10 avril, l’école Canvas (école supérieure d’art et de mode) transformera le MAD en théâtre de la mode en y organisant son défilé de printemps. Professionnels de la branche et fashionistas (purs béotiens curieux également) sont donc attendus en masse à ce « Fashion Show » afin de découvrir les créations explosives des étudiants de l’école. Des goûts et des couleurs au rendez-vous : que vous soyez hipster, hippie chic, rock, néo BCBG, pop ou glamour, il y a fort à parier que chacun y trouve son compte en matière de style!

Portes ouvertes dès 21h30, défilé à 22h.

OCUB19.2Joël: Ce week-end a lieu l’inauguration du dernier-né des bâtiments de l’EPFL, j’ai nommé le Swisstech (et quand je dis « j’ai nommé », c’est évidemment une figure de style puisqu’on ne m’a pas demandé mon avis sur le nom, sinon il se serait appelé le Buhileudingue, en clin d’œil à la tour Taoua…). Alors je vous vois venir, à l’EPFL, les bâtiments ça pousse comme des champignons, alors pourquoi aller s’enquiquiner là-bas ? Et bien tout d’abord parce que celui-ci a l’air plus spectaculaire que les autres, mais également parce que le temps s’annonce maussade pour le week-end. Et puis le programme est plutôt sympathique : outre l’expo de street art dont vous a parlé Sarah dans nos pages, il y aura des démonstrations et activités. Au programme, il y a de la robotique ou « Sciences & illusions » (qui tentera notamment de démystifier l’impression 3D !) et même un chasse aux trésors pour les enfants.

Plus d’infos par ici

©KolFlorian: Ce dimanche 6 avril de 14h30 à 18h, KOL tombe le masque. Peintre lausannois décalo-trash-underground vous invite dans son atelier pour découvrir ses oeuvres inhabituelles, dérangeantes et déstabilisantes. En plus de la découverte de son antre, plusieurs de ses peintures seront mises en vente et une performance live prendra corps sous vos yeux ébahis. Mais attention, les places sont limitées ! Inscriptions par e-mail à kol@kolive.ch et plus d’infos sur le site kolive.ch, sur la page Facebook ou sur la page de l’event. Entrez dans l’univers noir mais révélateur de Kol.

cullyjazz_visuelAlexis: Ce week-end, tout comme la semaine suivante d’ailleurs, j’irai m’enivrer de jazz (et de vinasse) dans les jolis coteaux de Cully. Le festival Cully Jazz débute en effet sa 32ème édition (32, déjà ?!), sous de bonnes auspices printanières semble-t-il. Les petits caveaux de pierre taillée, les ruelles pavées, le charme du bord du Léman, tout ça saupoudré de douces températures, d’envoutantes notes jazzy et de bon petit vin de chez nous… Que demande le peuple ? Et si Bacchus le veut, un petit commando du Blog devrait même aller couvrir pour vous certains des concerts annoncés : le très grand Robert Glasper et sa troupe par exemple, ou la légende venue du Mali, Salif Keita. Plus aucune raison de dire « J’azzite encore à y aller ».

Draw and Drink - La DatchaArnaud: Ça y est, je suis accro… Ma petite visite à la dernière Draw and Drink m’a donné une envie folle de retenter l’expérience. C’est ce soir à 20h, c’est à la Datcha, et si c’est aussi sympa que la précédente, vous devriez passer une bonne petite soirée (en plus, il y a un petit coin de terrasse à la Datcha, et si le temps est aussi clément qu’à l’heure où j’écris ces lignes, ça pourrait ne pas être dégueu). Le thème n’a pas encore été dévoilé, mais un indice (voir photo) est récemment apparu sur le site, avec un petit conseil : prenez un support (vieille BD, iPad en panne, meuble XVème siècle…) pour dessiner.

 

ocub19Greg: Vous voulez assister à des rencontres sportives de haut niveau tout en faisant une bonne action? Alors rendez-vous ce week-end à l’Espace Odyssée (la petite patinoire de Malley) à l’occasion de la Swiss Handball Cup. Cette compétition verra s’affronter outre la Suisse, l’Espagne (championne du monde 2013), la Suède (vice-championne olympique à Londres 2012) ainsi que la Croatie (médaille de bronze aux Mondiaux de 2013). Du très haut niveau en perspective. Et la bonne cause dans tout cela?  Les bénéfices des ce tournoi iront à l’Association Rafroball. En trois mots, cette discipline permet à des sportifs handicapés et valides de pratiquer un sport ensemble.

Aperti Affiche Mathilde: Samedi 5 et dimanche 6 avril a lieu la huitième édition d’Aperti, l’occasion pour plus de 100 artistes du cru de vous ouvrir la porte de leurs ateliers. Les 53 ateliers de l’événement réunissent des illustrateurs, céramistes, peintres, sculpteurs et tout un tas d’autres catégories de créatifs. Des lieux et des œuvres insolites à dénicher, une intimité à découvrir et des personnes à rencontrer. Cette année la zone s’étend jusqu’à Renens, en passant par Pully. De quoi y consacrer son après-midi : les ateliers sont nous accueillent de 12 à 18h eures les deux jours!  De plus, pour associer l’esthétique -un esprit sain quoi!- à un corps sain : un tarif préférentiel est proposé pour la location de cycles en libre service du réseau Lausanne-Morges pendant 24 heures

Départ pour le grand huit ici: http://www.aperti.ch/

L’année dernière, nous y avions déjà fait un petit tour: Aperti 7ème édition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.