[OCUB] 17 – Folk, bière, danse, film… et bien-sûr catch et Philippines !

Vous pensiez bien connaître le coin de votre rue ? Eh bien regardez à nouveau, vous seriez étonné ! La preuve en est de cette nouvelle fournée d'[OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

OCUB 17 gabsGreg : L’hiver n’ayant pas (encore) débuté et le printemps frappant à nos portes, pourquoi ne pas aller déguster le brassin printanier de chez Docteur Gab’s ? C’est le samedi 8 mars que cette brasserie ouvre ses portes pour y déguster la Crockus version 2014. Alors, rendez-vous à Savigny et santé !
Plus d’info sur cet événement par ici.

Sitara : Si la fête du slip ne vous suffit pas ce week-end, l’Espace autogéré nous propose une soirée de soutien à l’infokiosk anarchiste-écologique de Davao, Philippines. Il annonce une expo photo, un documentaire tourné aux Philippines avec rencontres de personnalités, de musiciens, d’artistes DIY et des concerts variés. En plus, on pourra manger des sandwichs vegans toute la soirée… et ça c’est carrément super ! Infos : Espace autogéré.net

OCUB 17 catchArnaud : L’autre jour, je suis allé faire un tour au Taco’s Bar, au Flon, pour y déguster quelques mesures de musique à guitares chevelue et un ou deux petits Jack Daniel’s. C’est dans les toilettes de ce charmant établissement que m’est soudainement apparu, telle la Vierge au pénitent méritant, l’activité que je vous propose aujourd’hui. En effet, sous mes yeux ébahis bien qu’embués par l’alcool, s’étalait l’affiche ci-contre, dont vous me pardonnerez j’espère la netteté toute relative (je tenais autre chose que mon téléphone de la main droite au moment de la prise). Vous avez bien lu, mes chéri.e.s, il s’agit effectivement de matches de catch organisés ici-même, dans notre belle ville de Lausanne. Organisés sous l’égide de la puissante et sérieuse SPW (Swiss Power Wrestling), ces matches enflamment le Taco’s depuis février 2008. C’est donc à 21 heures ce 17 mars prochain que vous pourrez aller voir des athlètes autochtones aux noms aussi exotiques que Diamond Daniels, Akuma, ou encore Cash Crash se bastonner à l’ancienne. Ca va sentir la sueur, la violence et la rage ! RAW !

Joël : Ce soir (5 mars) à 20h, la Cinémathèque projette au Capitole en avant-première « La barque n’est pas pleine » de Daniel Wyss. Ce documentaire raconte comment de simples citoyens ont fait plier le Conseil Fédéral en 1973, suite au coup d’état au Chili. Le discours sur la barque pleine battait son plein (tristement célèbre pour avoir été utilisé lorsque la Suisse renvoyait des juifs de ses frontières avec l’Allemagne nazie) et une « Action places gratuites » a été mise en place pour changer les choses : des habitants annonçaient « simplement » combien de personnes ils étaient prêts à accueillir. Dans le contexte actuel, la votation récente sur l’immigration de masse, les arguments grossièrement ou subtilement malsains (je pense à la barque pour les premiers et à la participation des populations migrantes à notre économie pour les seconds), il me semble nécessaire de rappeler une certaine idée noble de l’accueil…

OCUB 17 DANSECécile : A partir de demain et jusqu’à dimanche (du 5 au 9 mars), le théâtre de l’Arsenic présente la nouvelle création de la Compagnie Nuna, compagnie de danse contemporaine suisse. Ce nouveau spectacle, chorégraphié par Young Soon Cho Jaquet, se nomme «Les Animaux ». Et pour cause : il est question d’écologie, mais aussi d’évolution du danseur dans son environnement, la scène, tel un animal devant s’adapter à son milieu. Les danseurs amateurs se mêlent aux danseurs professionnels de la compagnie, le tout donnant un effet de masse dont le spectateur observe les faits et gestes, comme s’il assistait à une parade animalière. Plus d’infos ici.

Florian : Demain soir aux Docks, le groupe d’indie-folk texan Midlake viendra nous présenter leur dernier album : Antiphon. Après le départ de Tim Smith, leader perfectionniste et difficilement satisfait, on n’attendait pas grand chose de cet album. Et pourtant les membres restants (au nombre de six, tout de même) ont surpris leur monde avec ces dix compositions aux tonalités certes folk, mais aussi blues et psyché. Comme à chaque album, Midlake se réinvente et nous prouve qu’ils sont encore une fois en avance sur leur temps, avec ou sans Tim Smith. Rendez-vous donc demain soir aux Docks pour vivre un voyage musical étonnant et sidérant.

OCUB 17 EarthshipsAlexis : Le vendredi 14 mars aura lieu à Lausanne la première conférence suisse dédiée au thème des Earthships. Les Earthships, kesako ? Il s’agit d’un concept développé dans les années 70 aux Etats-Unis et qui depuis a fait son petit bonhomme de chemin. L’idée est de créer des habitations 100% autosuffisantes et durables. Entendez par là une maison construite avec des matériaux recyclés, qui se chauffe et s’éclaire au solaire, qui récupère l’eau de pluie et voit pousser sa propre verdure à grignoter. Un concept plutôt fou, certes, mais qui a pourtant fait ses preuves, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique, au Pays-Bas ou en France… et qui pourrait bien devenir la norme ! Si le concept vous titille, embarquez donc le 14 mars à 20h au Buffet de la Gare de Lausanne. Deux férus intervenants démontreront toute la faisabilité de cette entreprise, et présenteront les projets d’Earthships en Suisse. Plus d’infos ici.

Photos © Cinémathèque, Docteur Gab’s, Arnaud et Arsenic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.