[OCUB] 11 – Du chaud en château, en manif, en arts, en toile et en flips !

Posté dans : Au quartier, Culture, OCUB | 0
L'hiver est bien là ! On cherche donc des endroits chauds et douillets pour se reposer, se laisser aller ou s'amuser. Ou bien braver la bise pour se montrer, protester et chercher les fameux cadeaux. Voici donc quelques idées toutes lausannoises, avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

OCUB 11 Marché NoëlSitara : Plein de choses se passent ces jours, avec l’effervescence de décembre ! D’abord, ce week-end, j’irai faire un petit tour au festival des Urbaines. Une cinquantaine de projets (spectacles, performances, oeuvres plastiques ou encore concerts) sont présentés dans une dizaine de lieux et c’est gratuit ! Infos : http://www.urbaines.ch/2013/foreword/fr

Pour le week-end prochain, j’vais aller soutenir le marché solidaire à Pôle Sud (on avait fait un article sur celui de l’année dernière). Plus de 30 associations et ONG seront présentes pour cette 7ème édition. Cette manifestation est organisée par la Fédération vaudoise de coopération et le centre socioculturel de l’Union syndicale vaudoise. Une bonne solution pour trouver des cadeaux originaux et solidaires ! Infos: http://www.polesud.ch/index.php?id=164

Alexis : Je vais profiter d’une de ces journées de fin d’automne bien pourries pour aller m’enfermer… dans un château. Mais pas n’importe lequel, celui de Prangins (qui se trouve accessoirement être le Musée National Suisse). Il accueille en ce moment, et jusqu’au 2 mars 2014, une exposition présentant les meilleures photos de presse de Suisse 2012. Des atmosphères irréelles, des scènes de tension, des instants hors du temps… L’occasion de se remémorer les moments forts d’une année agitée (dont on disait qu’elle ferait connaître à l’humanité un funeste sort, excusez du peu !).

.

OCUB 11 manifboursesSolenn : Si l’envie vous vient de battre le pavé et de faire ressortir la part rebelle qui est en vous, mercredi 18 décembre 17h30, Place St-François, une manifestation organisée par différentes organisations et partis aura lieu contre les réformes relatives aux bourses d’études qui restreignent l’accès à ces dernières ! Pour plus d’info : www.sud-ep.ch ! Au plaisir de vous y voir…

Natacha : Pour ma toute première contribution au Lausanne Bondy Blog, j’avais envie de faire bonne impression avec des histoires d’OCUB. Vite ! Avant que votre intérêt ne s’affaisse, la question était donc : Où pourrez-vous nous croiser, mon humour subtil et moi, dans les jours à venir ? Ce vendredi 06 décembre, je me précipiterai à l’EJMA dès 18h pour la grande soirée “One track live”, organisée par Messieurs Dynamike (Lord Downtown Boogie) et Laurent Biollay (dit “Bio”, batteur de Stress et fondateur du collectif lausannois “A Few Good Men”). Ces deux amis de longue date et incontournables acteurs du mouvement urbain national nous ont concocté une soirée Hip-Hop au concept qui tabasse ! Les 15 rappeurs romands les plus en vogue du moment, 3 chanteurs-euses volcaniques, 1 live band au groove méchant, on mélange bien et qu’obtient-on ? Des textes originaux livrés sur les instrumentaux des titres Hip-Hop phares, et puis surtout, une soirée ma foi fort sympathique ailleurs qu’au Romandie (et sans la distribution d’oeil au beurre noir à la sortie, youpie !). Alors que demander de plus ? La gratuité de l’entrée ? Bon, c’est bien parce que vous êtes choux et qu’on peut rien vous refuser… À vendredi ! Plus d’infos ici.

OCUB TOmmy PinballArnaud : Depuis le 27 novembre, et jusqu’à samedi prochain, le Swiss Flipper Tour a installé ses quartiers dans notre p’tite ville de Lausanne. Si, comme moi, vous vous rappelez l’époque bénie où l’on pouvait trouver ces drôles de machines dans n’importe quel troquet ou presque, et que vous vous rappelez l’extase totale que procure le claquement d’une partie gratos, vous pouvez aller vous promener à la Coop Caroline faire plein de parties, toutes gratos (et subséquemment vous retrouver avec Pinball Wizard dans la tête pour les jours qui suivent). Il y a des concours de score ce mercredi pour les moins de 12 ans (de 14:00 à 18:00), et vendredi et samedi pour les autres ! Plus d’infos sur la page Facebook du Swiss Flipper Tour : juste !

Florian : En tant que fan assumé des Studios Disney, je me suis précipité il y a environ une semaine à la vision de presse de leur nouvel effort : La Reine des Neiges (Frozen en anglais, plus classe quand même !). Et dediou, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un Disney aussi réussi et aussi original dans son classicisme, ça m’a même rappelé l’époque bénie des 90’s avec La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, etc. Et puisque qu’il sort aujourd’hui, je vais sûrement me trouver un petit moment pour aller le revoir et me les geler au chaud !

Répondre