[OCUB] 10 – Noël approche (mais pas que).

Posté dans : Au quartier, Culture, OCUB | 0
Noël approche à grands pas, et le Lausanne Bondy Blog commence à enfiler bottes, manteaux, bonnets, et cartes de crédit (eh oui, y a des cadeaux à faire...), mais aussi à farfouiller les bons plans, les soirées, et les découvertes. Voici donc quelques idées toutes lausannoises, avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !
MéduseGregOCUB
En avant-première une photo de l’installation “Méduses” que vous trouverez sous le Grand-Pont.

Greg : A partir du vendredi 22 novembre et jusqu’au 31 décembre, se déroulera dans tout le centre de Lausanne le festival Lausanne Lumières. Il va de soi que j’irai me balader dans les rues lausannoises avec mon appareil photo.
Plus d’info par ici pour cette année, et des photos de l’édition 2013, par là.

Florian : Une fois n’est pas coutume, le Marché de Noël de Lausanne ouvre ses cabanes un mois avant le grand soir. Mais vous savez très bien de quoi je veux parler : les cabanes sont là à se les geler depuis plus d’une semaine sans que personne n’ait pensé à allumer le chauffage. Ce vendredi 22 novembre, le Flon, la Place St-François, les Portes St-François et la Place Pépinet seront donc couvertes de petites lumières, de vapeurs de vin chaud, de sympathiques vendeur.se.s et de produits incroyables bien de chez nous et bien de chez d’autres aussi. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut que je refasse mon stock annuel de chocolat noir péruvien à la cabane d’un pote qui le fait le venir directement de là-bas (entre autres produits), ça s’appelle Saldac Suisse et c’est à Pépinet, si jamais !

inmates'voicesSitara :
Samedi 23 novembre, je me rendrais bien à l’Oblò qui accueille un micro festival original, l’Ohrwurm. Festival qui se réserve à la création sonore et radiophonique. J’y découvrirai une création originale présentée, pour cette 5ème édition avec l’association Prélude, pôle de coordination d’actions culturelles en prison. La création sonore permettant de revisiter d’après les organisateurs, le trouble et les controverses qui ont accompagné l’histoire de la prison. Infos ,, et .
Et le mercredi 27, si je peux, j’irai écouter le concert de Inmates’Voice (voix de détenus) à l’Eglise saint-Laurent. Il s’agit d’une création musicale inédite qui regroupe une quinzaine de chansons dont les textes ont été écrits pour ce projet par des prisonniers américains condamnés à mort. Et de jeunes compositeurs suisses ont mis leurs mots en musique.

Joël : Dimanche 1er décembre à 17h a lieu l’avant-première du film Bouge! de Fred Hausammann en présence du réalisateur, et c’est au City Club de Pully. Le film raconte Lôzane Bouge et la Dolce Vita, que les plus vieux d’entre vous considèrent peut-être comme l’âge d’or des nuits lausannoises. Dans la mesure où les nuits lausannoises sont très présentes dans l’actualité, en bien, en mal, il est indispensable de voir ce film ! Bon accessoirement, il repasse plusieurs fois en décembre au City Club, mais là c’est en présence du réalisateur, quoi… Allez, sois sympa, file 5 balles pour aller à la Marm- Ah non, au City Club de Pully ! (et c’est pas 5 balles, non plus, faut pas déconner !)
Ah, et ya un trailer.

bougeArnaud : Ce vendredi 22 aura lieu l’édition 2013 de la Nuit du Court Métrage 2013, la 11ème (http://www.nuitducourt.ch/). Au total, ce sont 16 courts (environ 4 heures, quand même) qui seront présentés durant cette soirée qui s’annonce plutôt alléchante. Avis donc aux amateurs et amatrices du cinéma en version tapas, c’est vendredi 21 heures, et c’est aux Galeries !

Alexis : Ce samedi 23 novembre, je rendrai visite à mes dealers préférés sous les vénérables voûtes du Romandie pour une autre édition des soirées Hip-Hop Junkies, devenues un classique depuis longtemps déjà. Messires Cellski, Seavers, Deejayjul et Luthor me délivreront mon fix de grosses basses et de caisse claire. Pas de bad trip entre ces murs, que des good vibes au menu. Même si tu es encore de ceux qui se croient clean, viens faire un tour et tu me diras donc si l’addiction ne te guette pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.