[OCUB] 09 – Le plein d’art avant l’hibernation

Posté dans : Culture, OCUB | 1
Novembre annonce l'hiver, mais pour vous rendre le sourire, le Lausanne Bondy Blog vous propose des idées toutes lausannoises avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

Margaux: Étant une piètre connaisseuse du 7ème art, je m’en vais rattraper mon retard ce weekend au Ciné Festival, à Malley. Je pense sérieusement m’y ruiner puisque le programme est relativement riche ! Réjouissons-nous notamment des projections de 100% Cachemire, cet après-midi déjà. C’est une comédie de et avec Valérie Lemercier, une comédie politiquement incorrecte comme on les aime, qui parle d’un couple de Parisiens branchouilles dont la vie est chamboulée par l’arrivée d’un petit orphelin russe. Mais aussi The Lunchbox, qui se déroule à Bombay, Last Vegas, qui raconte l’aventure de quatre papys à Vegas, Capitaine Phillips, pour comprendre ce qu’il s’est passé lors de l’attaque des pirates somaliens sur un bateau de marine marchande en 2009, Mère et Fils, La Marche, Avant L’Hiver… Je vous conseille d’aller jeter un œil au programme (www.cine-festival.ch), la plupart des films y sont en avant-première, pour les impatients qui ne veulent pas attendre les sorties officielles, c’est l’occasion !

Métropop festival édition 2013Flo: Ce week-end, c’est le Metropop. Et le Lausanne Bondy Blog est partenaire ! J’y serais donc tout les soirs, magnifiquement accompagné de Sitara, pour laisser les notes caresser mes oreilles et vous rapporter tout ça sur Facebook et Twitter en temps réel. Parmi la programmation, de plus en plus éclectique d’année en année, je me réjouis en particulier de l’electro-médieval de WOODKID, de l’electro-pop de LILLY WOOD AND THE PRICK et de la pop-rock de GAETAN ROUSSEL (parce que quand-même Louise Attaque, c’était toute mon adolescence… ). Et bien-sûr, quel meilleur endroit pour faire des découvertes musicales qu’un festival ! Checkez le site du Metropop 2013.

 Arnaud: Alors j’ai appris qu’une fois par mois, la bibliothèque de Chauderon organise des soirées speed-booking, où des gens se filent des conseils de lecture sur le mode duspeed dating : 8 minutes pour convaincre un.e inconnu.e que décidément, votre livre préféré est une chouette lecture qui lui fera passer un bon moment. Outre le potentiel éminemment érotique de parler de Fifty Shades of Grey avec une institutrice retraitée, je me dis que ça peut être franchement sympatoche de savoir qui lit quoi, pourquoi, et comment. Donc j’irai peut-être y faire un tour, c’est le 11 novembre à 17:30.

Sitara: Comme Florian vous l’a annoncé, cette semaine, nous couvrons le Metropop festival. Si je n’y allais pas, je serais allée jeudi soir à Pôle Sud voir la projection du film sud africain “Jeppe on a Friday” dans le cadre de l’association des amis du Festival Cinémas d’Afrique qui organise, tous les premiers jeudis du mois, la projection gratuite d’un film projeté lors du festival 2013 (dont nous avons parlé ici-même).
Et pour la semaine prochaine, mercredi prochain dès 19h30, le 13 novembre, j’assisterai (dans le cadre de ma profession) à la soirée de présentation de l’association Espace Adoption au théâtre 2.21. Il y aura la projection gratuite du mini métrage de Fernand Melgar ” L’arrivée” , film qui retrace en quelques minutes (10) le chemin de la maison à l’aéroport de Genève d’une famille valaisanne venue accueillir son enfant, arrivé d’Haïti. Ce court métrage sera suivi d’une discussion menée par des professionnels, des parents adoptants et d’autres personnes concernées par l’adoption.
Infos: http://www.espace-adoption.ch

Sara: Comme tous les bons Lausannois, je vais passer à Métropop, voir ces stars se déchaîner, entraînant un mouvement inopiné de shake ton booty dans le public (sans parler de l’hystérie chez les pré-ados, si douce à mon ouïe). Après avoir fait rentrer la jeune adulte inconsciente que je peux être, j’irai me cultiver à l’Opéra de Lausanne le 16 novembre. One Step Gospel fête ses 30 ans. 40 choristes et 9 musiciens pour me rendre des oreilles.

  1. mum48
    | Répondre

    Merci pour toutes es infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.