[OCUB] 08 – Des jeux, un docu, du sport, du rap et du baroque.

Posté dans : Culture, OCUB, Sport | 0
Ca y est, l'automne est arrivée et le Lausanne Bondy Blog vous propose des idées toutes lausannoises avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag malgré la pluie !

image003Joël : Ce week-end a lieu la première édition de la Cité des Jeux à Beaulieu, c’est un salon du jeu de société, de rôle ou vidéo. Comme ancien rôliste et ayant passé quelques nuits à jouer à des tas de jeux dans les catégories précitées, je suis curieux de voir si ça va prendre à Lausanne… Et puis le Ch’piil et le Space Fridge (respectivement les assoc’ lausannoises de jeux de plateau et de jeux de rôle) sont de la partie, apparemment !
Mardi soir 29 octobre à Pôle Sud, SolidaritéS tente de récupérer le « mouvement » Touche pas aux nuits lausannoises – en fait une page Facebook – qui lui-même copie de manière assumée le Lôzanne Bouge des années ’80 (qui pourrait être mesquinement considéré comme une récupération ou du moins une répercussion des évènements de Zurich…). Bref, il y a une projection du film Züri Brännt sur le mouvement de jeunesse à Zurich dans ces mêmes années ’80, suivi d’un débat avec des membre de Lôzane Bouge. Parce que le sujet m’intéresse, surtout quand tout le monde veut faire de la récupération, comme si quelque chose commençait à remuer et que tout le monde veut ensuite pouvoir dire « C’est nous qu’on a lancé le mouvement ».

image001Stefano : Vendredi 25 octobre je devrais aller voir – si mon rhume le permet – le concert de Psy 4 De La Rime au Docks , genre Hip-Hop 100% français. Sinon pour le reste du week-end j’essaierai de rester plutôt tranquille. J’ai besoin de reprendre de l’énergie pour la semaine prochaine, surtout pour la crazy night du samedi 2 novembre : Lausanne Bondy Birthday… une soirée qui s’annonce explosive et unique!

Greg : Pour ne pas trop changer mes bonne vieilles habitudes, ce week-end sera sportif avec deux matchs de hockey féminin au programme. Tout d’abord vendredi avec le HCFL recevra le Neuchâtel de Judith Waller alors que le lendemain, ce sont les filles de Prilly qui en découdront avec leurs homologues tessinoises du HC Chiasso/Biasca.

Lundi, direction Stockholm pour assister à la rencontre (de hockey bien évidemment) entre l’AIK Stockholm et les Växjö Lakers. Rappelons que le club de la capitale suédoise est l’ancienne équipe du suédois du Lausanne HC Daniel Bång.

Sitara : Vendredi je vais à la fête pour ses 20 ans qu’organise le sleep in, association d’accueil bas seuil d’urgence de nuit.  Pour les soutenir, c’est important. Il y aura entre autre l’expo de mon ami Cissé qui présentera son travail. Avant une série de concerts ! La semaine prochaine, je ne manquerai pas la 26ème édition du jazz onze qui aura lieu du 30 au 3 novembre.. À part évidemment le samedi 2 novembre ou je serai… aux 5 ans du LBB.

Arnaud : Du 27 octobre au 27 novembre, se tiendra à Lausanne le 16ème festival Bach, qui propose de nombreux concerts, et des conférences sur Bach lui-même, ses influences et ses contemporains. Comme ça, si je devais choisir, j’irais bien me faire la messe en si mineur (BWV 232), parce que ce bon Jean-Sébastien n’est jamais aussi agréable à écouter que dans une église (en l’occurrence ce sera Saint-François). Je vous la mets en vidéo pour vous mettre en bouche :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dx-CV0HLI9Q[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.