[OCUB] 07 – Entre musique, plaisirs de la table et culture

Posté dans : Culture, OCUB | 1
En ce début d'automne 2013, le Lausanne Bondy Blog vous propose des idées toutes lausannoises avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !

santé mentaleJoel
Demain jeudi 10.10.13 c’est la journée mondiale de la santé mentale, et il y a une manifestation au Casino de Montbenon pour cela. Ayant récemment commencé la HEP, je prends tout ce que je trouve au niveau santé mentale, alors voilà. Des infos ici : http://www.coraasp.ch/agenda/journee-101013

Sinon jeudi aussi – le choix s’annonce cornélien – il y Corbier à la Maison de quartier sous-gare. Oui, il s’agit bien du Corbier du Club Dorothée, qui à la différence de plusieurs de ses anciens collègues avait du talent avant, apparemment, et n’a pas cessé après s’être envoyé toute cette coke pour divertir le public exigeant que nous étions alors…

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/495768970518926/

 

Malins PlaisirsSara

Moi ça sera l’expo Malins Plaisirs au Musée Romain. Devenir le pion de notre découverte d’une expo : lancer les dés, avancer de case en case et tout faire pour gagner l’arrivée la première !

Mystérieuse et joueuse, cette exposition doit se greffer sur mon programme d’étudiante surmenée !

 

 

Arnaud
Samedi 19 octobre, aux Docks, ces deux gros cinglés de Sexy Sushi viennent vomir leurs beats tordus et leurs paroles délirantes, pour le plaisir des inadaptés et schizophrènes de tout poil. Je ne les ai encore jamais vus en live, mais d’après mon voisin de cellule capitonnée, leurs concerts font partie des meilleurs lives en activité actuellement. Alors si vous aimez l’électro crade et les masques de schtroumpfs, demandez dès aujourd’hui votre autorisation de sortie !

 

2013-Picasso-dvt-tv-expo-gdeStefano
Vendredi 11 je serai immergé dans le Jura, précisément au restaurant La Barillette pour fêter l’anniversaire d’une amie. Je ne connais pas du tout ce resto, mais on peut y admirer un panorama sur le Léman et les Alpes à couper le souffle. Et à ce qu’il paraît la fondue y est très bonne.

Dans la journée de samedi 12 une fois la fondue digérée, je serai sur Genève pour l’exposition Picasso devant la télé . Qui pouvait imaginer qu’un monstre aussi génial que Picasso pouvait regarder la télé, et surtout trouver l’inspiration pour certaines de ses œuvres?!

 

melinkeMargaux
Alors en fait, je serai en Belgique ce weekend, pour profiter d’admirer l’architecture (OK, principalement l’architecture intérieure des bars mais peu importe). Mais si j’avais été là, je serais certainement allée aider « Karim Slama cherche encore un titre pour son spectacle » puisqu’il est au CPO jusqu’à samedi, et c’est toujours bien de promouvoir le Made In Switzerland . Et comme je rentre de mon escapade bruxelloise mercredi après-midi, j’aurai juste juste le temps de rentrer manger un papet vaudois (humour !) avant d’aller au concert de Melinké. Qu’est-ce donc ? Eh bien même eux ne le savent pas : « Chercher à décrire à tout prix le style de Melinké serait déjà une erreur. Si le son est ancré dans la musique afro-américaine, les évasions du côté de la pop, du trip-hop, et de quelques touches electro ne sont pas rares. Alors nous parlerons de nu-soul, parce qu’il faut bien dire quelque chose. » Donc ça m’intrigue, et vous aussi peut-être, alors rendez-vous mercredi 16 octobre à 22h au Lido, pour lever le voile et le rideau sur ce groupe mystérieux!

Une réponse

  1. mum48
    | Répondre

    Mais c’est super toutes ces infos diffusées suffisamment tôt pour qu’on s’organise. Merci au LBB.

Répondre