[OCUB] 06 – Les derniers festivals estivaux sont à nos portes, Winter is coming !

Posté dans : Culture, Lausanno-lausannois, OCUB | 0
En cet été 2013, le Lausanne Bondy Blog vous propose des idées toutes lausannoises avec les [OCUB] (pour « Où Croiser Un-e Blogueur-se »). On vous parle de ce qu’on va faire, de ce qu’on aime, de ce que c’est que d’être blogueur, lausannois et d'avoir le swag !
Un jeu de mot jurassien se cache dans cette image
Un jeu de mot jurassien se cache dans cette image

Arnaud
Une ancienne étudiante à moi m’a invité à aller découvrir St Martin (judicieusement situé à Saint-Martin, au 18 très exactement), où le collectif Zooscope (http://www.zooscope.ch) (cinéma, théâtre, danse, et vidéo, rien qu’ça) a décidé de s’installer, je cite en corrigeant les fautes : “pour se les cailler l’hiver, pleurer sur le prix du mazout en s’indignant de sa pauvre condition d’artiste sans le sou ou pour créer un autre possible !” Tout un programme, donc, mais on nous promet de la purée (yay !), et les copains de Chambre avec Vue seront là pour faire de la musique, et les copains de Peter Shilton Crew seront là pour faire des images. La soirée s’appelle BATATA ST MARTIN OUVRE SES PORTES, et la purée est servie à 19 heures ! Huzzah !

 

On souhaite une bonne rentrée au LHC chez les grands !
On souhaite une bonne rentrée au LHC chez les grands !

Greg
Après de longs mois d’attente (quelle torture croyez-moi), le championnat suisse de hockey reprend ses droits. Et pour débuter en beauté la saison, le Lausanne Hockey Club recevra samedi (19h45) dans son antre de Malley, les aviateurs du EHC Kloten (ou Kloten Flyers si vous préférez). Mais, qui sait, peut-être serai-je du côté de Villars-sur-Ollon pour assister au match amical du HC Féminin Lausanne qui recevra les Chamonix Angels ?

Pour la semaine suivante, on reprend les mêmes et on recommence mais cette fois les Lausannois affronteront le champion suisse en titre, les Ours du SC Bern (samedi 21.09 à 19h45 à Malley). Et le lendemain ce seront mes chères Lausannoises qui affronteront leurs homologues de Prilly (18h00).

 

Dernière occase de faire un festoche sous la pluie pour cet été !
Dernière occase de faire un festoche sous la pluie pour cet été !

Sitara
Alors moi ça me disait bien d’aller jusqu’à Morges ce week-end pour découvrir le Paillote festival qui nous promet un beau programme pour leur 6ème édition. Une programmation régionale avec des groupes comme Black Willows ou Tweek qui côtoient des groupes internationaux comme Birth of Joy. Ils nous promettent même un feu d’artifice le samedi soir.
Ce festival se tiendra au Parc de l’indépendance… et est entièrement gratuit ! Allez voir !
Infos sur le site du festival !

Et sinon samedi 21 septembre s’annonce une des grosses soirées hip hop de l’année à l’Espace Autogéré ; en effet le SWC nous a concocté un programme underground comme il se doit avec des légendes de Baltimore et du Bronx !!
Infos sur le site de l’Espace Autogéré ! http://espaceautogere.squat.net/, ça ne s’invente pas… [NdR]

 

Bon ce sera aussi sous la pluie, mais c'est de la BD, c'est moins grave... Oh. Wait.
Bon ce sera aussi sous la pluie, mais c’est de la BD, c’est moins grave… Oh. Wait.

Joël
C’est la semaine du Goût et il y a un marché paysan sous les arches du Grand Pont demain (jeudi) dès 17h.

Et sinon, ce week-end, c’est BD-FIL ! Parmi les nombreux auteurs présents, j’irais bien faire un petit coucou à Lewis Trondheim (co-créateur de la série Donjon), à Grzegorz Rosinski (co-créateur de Thorgall, dessinateur des premiers albums de la Complainte des landes perdues), voire même à Krum avec qui j’ai partagé quelques bancs d’école il y a longtemps et qui présente la réédition de l’Au-dessus, sa première BD parue en 2004. Ah et aussi, je ferais bien la bise à Ralf König (Conrad et Paul, notamment) quand même !

Les tables longues des violons de l'automne...
Les tables longues des violons de l’automne…

Margaux
Ce soir, dans le cadre de Lausanne, Ville du Goût, il y a la dernière date des Tables Longues, qui est un night market. En gros, pour faire comme à New York (nostalgiiiie quand tu nous tiens !), c’est l’occasion de découvrir une cuisine de rue, revisitée par des chefs d’un peu partout. Ça se passe sur l’Esplanade du Flon, et donc, vous l’aurez compris, ça se mange ! Que demande le peuple ?!
Le mercredi 18 septembre, j’ai un copain qui organise une petite soirée pour la présentation de son bouquin au Lido : « DEUX MINUTES D’ARRET ». Il s’appelle Thomas Lecuyer, et il est justement le directeur artistique des lieux, ça sera l’occasion de fêter la sortie de son livre et de retrouver cette charmante salle.
Sinon, samedi prochain, le 21, il y a la Nuit des Musées (lien www.lanuitdesmusees.ch), donc je pense y faire un tour (pas de tous les établissements, il y a en a quand même 24 qui participent à cet événement !). Avec une petite préférence pour le Musée Romain de Vidy et de son expo « Malins Plaisirs », qui articule cette visite sous forme de jeu de l’oie géant, pile ce qu’il faut pour attiser ma curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.