Mesdames et Messieurs, prochain arrêt, Sous-Gare !

Posté dans : Au quartier | 0
Après avoir sillonné la ville tout au long de l’été, la Caravane a posé ses bagages Sous-Gare pour la première fois, à l’occasion de son dernier voyage en 2012.

«  Cédric, on n’entend pas ! Mais Cédric, on n’entend pas !! ». Après une balade dans les quartiers de la Souveraine Sous-Gare, lieu riche en Histoire(s), un apéritif dînatoire est offert à la Maison de Quartier aux baroudeurs et autres curieux. Partis à la découverte de Lausanne, ils revisitent le quartier au travers du regard d’Autrui, de cet Autrui qui y vit. Feuilletés, verrines, toasts, truffes se sont mêlés au discours d’inauguration. 

Pour la première fois, l’avenue Dapples et la place de Milan deviennent siège de l’événement. Du 4 au 9 septembre, Sous-Gare s’est mis sur son 31. Avec ses rues habillées pour l’occasion d’œuvre d’autochtones, une cuisine intergénérationnelle et pour tous les goûts, des spectacles en tous genres, allant de contes joyeux au concert de Thierry Romanens dans une yourte, en passant par la projection du film «  Chacun cherche son chat »… Et pour clore ce sacré programme, gâté par le beau temps, l’atelier géant d’épouvantails a su laisser les générations se mélanger.

Notre équipe du LBB et son appétit pour les questions et les petits-fours, s’est renseignée. « C’est bien, ça favorise les échanges avec les voisins », nous dit une Sous-Garienne. « Il y a une bonne ambiance, qu’on soit jeune ou vieux… » chevrote une mamie. « C’est un beau quartier, quand on prend le temps de le regarder » répondent un homme, sa cravate et sa montre. « Beaucoup de boulot, mais on est content, il y a du monde, et il fait beau » sourit un bénévole. « En fait… Je pensais pas que le quartier était plus vieux que Maman » nous glisse une petite.

A nouveau, le vidéomaton a fait l’unanimité. Sa cabine, munie d’une caméra, a laissé libre cours à l’imagination de chacun. Il a immortalisé les souvenirs du dernier arrêt de la Caravane, qui se retire dans ses quartiers.

Cette édition, cuvée 2012, est terminée. Rendez-vous pour la prochaine dégustation en 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.