Les Temps difficiles

Posté dans : Politique 2
Ou comment le plus grand parti politique de Suisse pollue les services postaux avec sa propagande nauséabonde.

Ces jours le parti agrarien a encore frappé. À coup de millions occultes, les boîtes à lettres helvétiques se sont remplies d’un tout-ménage d’endoctrinement pour beaufs décérébrés.

Une touchante attention pour égayer la torpeur estivale compréhensible après l’euphorie des festivals et autres rassemblement footballistique mondialisé. 
 
Aussi – comme disait le sage : « connais ton ennemi bla-bla tout ça » – j’ai donc pris des pincettes pour parcourir le torchon en question. 
 
Comme à chaque fois, la publication est aussi édifiante que les thèmes sont innovants : droits d’asile, Islamisation, criminalité étrangère, naturalisation, famille, patrie. Comme si la Suisse pouvait se permettre de vivre comme au début du XXème siècle, bien à l’abri derrière ses montagnes, ses coffres et son chocolat. 
 
Je rêve du jour où tous les cons qui votent pour ce parti, qui se dit « d’union démocratique », comprendront que la détérioration de leur qualité de vie n’est pas la faute de tous les sales étrangers qui pillent nos assurances sociales et bafouent notre justice. Je rêve du jour où ils comprendront que ce parti défend des valeurs ultra-libérales et qu’il souhaite plus que tout supprimer cet État-providence. Je rêve du jour où, enfin, ils comprendront qu’en votant pour ce parti ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
 
Pour enfoncer le clou, et par pur masochisme sans doute, je me suis offert une tranche du petit plus de cette campagne à savoir, le blog mis à disposition sur le réseau des réseaux de la cyber-toile. Si toi aussi tu aimes le frisson et l’audace, va vite lire les réactions ouvertes et courtoises de l’Helvète mono-neuronal trop heureux de pouvoir courageusement vomir son fiel en ligne sous l’anonymat d’un pseudo à la con. Un bel exemple de xénophobie 2.0 !
 
Je dois avouer que la situation devient inquiétante car le fascisme à visage humain est le pire de tous et que, depuis quelques années, ces arguments entrent gentiment mais surement dans la tête des gens qui ne prennent pas la peine de voir la bête qui est cachée derrière les affiches de moutons ou autres animaux symboliques. Je commence même à avoir presque honte pour eux. 
 
Pour conclure, et en empruntant au Très Grand Desproges : « Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, lisez les propositions de l’UDC, avec un seul dépliant, vous avez en même temps la Nausée et les Mains Sales! ». 
 
Mais surtout n’oubliez pas de voter le 28 novembre prochain, ça reste le moyen le plus intelligent de contrer la connerie.

Crédit illustration

Articles similaires

serge

2 Responses

  1. Avatar
    Anonyme
    | Répondre

    Je suggère de remplacer “empruntant au très grand Desproges” par “paraphrasant le très grand Desproges”. Sinon on a l’impression, vu l’usage des guillemets, que Desproges a réellement évoqué l’UDC, alors qu’il parlait du journal Minute. Cela dit, ce n’est qu’une petite confusion, il doit y avoir moyen d’y remédier : j’ai appris qu’on donnait des cours de français au BLI. Et puis, comme disait Martin Luther King après la défaite de Trafalgar :  “errare humanum est”.

    Pour le fond, rien à dire. Je suis bien d’accord. Les racistes sont méchants, et la tolérance c’est bien.

    • Avatar
      JacquesCapelovici
      | Répondre

      Monsieur est très fort, je mets 100 Francs dans le Nourrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.