Les beaux postes d’observation à Lausanne : 3/ L’église des Croisettes

Posté dans : Lausanno-lausannois | 0
Le caractère "pentu" de Lausanne permet de s'éblouir les yeux avec une vue magnifique à partir de nombreux postes d'observation. J'ai décidé d'en sélectionner quelques-uns des plus remarquables dans une petite série d'articles.

 

Après avoir grimpé la tour de Sauvabelin (lien vers l’article) puis le beffroi de la cathédrale (lien vers l’article), je me suis rendu cette fois-ci au sommet de la colline  sur laquelle se tient l’église des Croisettes. Le panorama y est superbe et se passe de commentaires. Notons simplement que l’église précitée est très prisée pour les mariages et que l’itinéraire suisse du chemin de Compostelle passe par là. Rien d’étonnant ! Par ailleurs les promeneurs fatigués peuvent prendre place sur l’un des 4 bancs publics disponibles.

Je fais donc très court et laisse tout de suite la place aux photos. Un grand merci à mon collègue blogueur Alex qui a complété la galerie par 3 prises de vues.

Infos pratiques : 

  • Localisation de l’église des Croisettes sur Google Maps.
  • En transports publics, prenez le m2 jusqu’aux Croisettes, puis le 45 ou le 46 jusqu’à l’arrêt Croix-Blanche.
  • Pourquoi ne pas en profiter pour parcourir un petit tronçon du chemin de Compostelle ? Comptez 20 à 25 minutes pour marcher du terminus du m2 au sommet de la colline (suivez la signalisation jaune, direction Les Planches).
  • Des places de parc non payantes se trouvent à proximité du site sans problèmes

Répondre