Le réveil des Abeilles

Le réveil des Abeilles

Posté dans : Sport 0
Après une magnifique victoire sur la glace de Villars (1-7), le HC Féminin Lausanne retrouvait son antre fétiche de Malley pour y affronter le HC Chaux-de-Fonds.

Enfumées. Voilà dans quel état devaient être les Abeilles de la Tchaux  lors des vingts premières minutes. Pourtant les visiteuses d’un soir avaient plutôt bien entamé la rencontre en ouvrant le marque après un peu moins de quatre minutes. Mais c’était sans compter la combativité des Lausannoises qui égalisèrent après 10 minutes et 48 secondes de jeu par l’entremise de Céline Savary  (assist Marion Fisher). Quelques minutes plus tard ce même duo fit parler la poudre une seconde fois, et tout comme le premier but lors d’une supériorité numérique.  C’est donc sur un score favorable aux Lausannoises que retentit la sirène, renvoyant ainsi les actrices au vestiaire afin d’y savourer un thé bien mérité.

Après avoir dégusté d’excellentes petites pâtisseries, le public de Malley s’attendait donc à un second tiers fort palpitant et du même acabit que le premier. Mais il n’en fut rien. Malheureusement pour les Vaudoises, les Abeilles du HCC se réveillèrent. Et lorsque cet insecte décide d’aller butiner devant le but de l’adversaire, la piqûre peut être douloureuse. Emmené par l’éternel duo Noélie Déruns-Fabienne Marchon, le club des Mélèzes ne fit pas de cadeau aux joueuses de la Capitale Olympique. Deux-six après 40 minutes, la messe était dite. L’ultime période n’apporta rien de plus sinon trois réussites supplémentaires dans l’escarcelle des Neuchâteloises du haut.

Mais ce que je retiendrai de ce match, c’est, comme dit plus haut, la remarquable combativité des Lausannoises êt, bien sûr, l’excellent état d’esprit qui anime les confrontations entre mon club de coeur et le HCC féminin : Engagé mais toujours correct. Sans parler que le jeu collectif des montagnardes neuchâteloises est toujours des plus agréables à voir.

Stats du match par ici

 

Prochains match du HC Féminin Lausanne:

Samedi 23 novembre: HC Sierre-Lausanne à 17h30

Dimanche 1er décembre:Lausanne-St.-Imier à 13h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.