Le hockey ne se joue pas que sur de la glace…

Le hockey ne se joue pas que sur de la glace…

Posté dans : Sport 0
La semaine dernière se sont déroulés les championnats d’Europe de troisième division de hockey sur gazon à Lausanne. Tournoi auquel participaient, outre la Suisse, la Croatie, Gibraltar, la Suède, la Slovaquie, le Portugal ainsi que la Biélorussie. Avec à la clé une promotion à l’étage supérieur pour les deux pays finalistes. Et l'occasion également pour la Suisse de rêver à une éventuelle participation aux jeux de Rio en 2016.

Je dois bien avouer que le hockey sur gazon fait partie de ces nombreuses disciplines auxquelles je m’intéresse tous les quatre ans lors des Jeux Olympiques. A l’instar du water-polo ou encore du pentathlon moderne, voire du tir au pigeon d’argile. L’occasion était donc trop belle pour découvrir ce sport.  Mais tout d’abord quelques mots au sujet de l’autre hockey, celui qui ne se joue donc pas sur glace:

Sans rentrer trop dans les détails, je n’ai pas eu le temps de m’attarder sur toutes les subtilités de ce sport, sachez qu’un match se dispute en deux mi-temps de 35 minutes et qu’il y a 11 joueurs par équipe. Et que l’objectif, bien entendu, est de mettre la balle au moins une fois de plus que son adversaire au fond des buts.

C’est donc avec ce bien maigre bagage que j’ai assisté à la finale de ce tournoi, finale qui opposait le pays hôte à la Croatie.

Sur le terrain, la Suisse fait honneur à son rang de favorite, étouffant des Croates qui fêtaient là leur première ascension en seconde division. Sept-un pour les joueurs à la croix blanche , la victoire helvétique ne souffre d’aucune discussion. Autour du terrain, ambiance bon enfant avec animation chorale venue tout droit de Gibraltar.

Site du tournoi

Fédération suisse de hockey sur gazon

Stade-Lausanne (club organisateur)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.